Whittier - une ville où toute la population vit dans une seule maison

En Alaska, à 120 kilomètres au sud-est d'Anchorage, il y a une ville inhabituelle appelée Whittier. La particularité de cette ville réside dans le fait que la quasi-totalité de sa population vit dans un bâtiment de 14 étages. Et selon le recensement de 2010, le nombre total de résidents locaux n'est que de 220 personnes. La ville tire son nom du glacier voisin. Eh bien, le glacier lui-même porte le nom du poète John Greenleaf Whittier.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les autorités américaines ont décidé de placer une base navale sur la côte d'une baie en eau profonde libre de glace. Il n'était possible d'arriver ici que par voie d'eau, par conséquent, pour une communication plus pratique, il était nécessaire de couper à travers un tunnel de 3 kilomètres, où ils posaient non seulement une autoroute, mais aussi une voie ferrée.

Plusieurs maisons typiques et un bâtiment de 14 étages ont été construits pour accueillir le personnel militaire et de service, qui a été nommé "Begich Towers", en l'honneur du membre du Congrès de l'Alaska Nick Begich. L'auteur du projet était l'architecte Anton Andersen. La ville était située dans un endroit pittoresque, elle était entourée par la nature, jusqu'alors intacte par l'homme. Et dans le bâtiment lui-même, en plus des appartements, il y avait des magasins, un coiffeur, une salle de sport, un poste de police et même une église.

La vie tranquille de la ville a été perturbée en 1964 lorsque le tremblement de terre le plus violent de l'histoire des États-Unis a frappé la région. Des glissements de terrain provoqués par des tremblements de terre ont démoli de nombreuses structures techniques, le bâtiment Begich Towers a été gravement endommagé et 13 personnes ont été victimes de la catastrophe. La base navale a été fermée, mais la plupart de la population civile est restée pour vivre ici plus loin. Les «tours Begich» restaurées sont devenues un immense «appartement communal».

Certes, il n'est pas du tout facile de vivre ici. Le climat local est plutôt rude, en hiver la ville est recouverte d'une couche de neige de plusieurs mètres, les vents tombent souvent, dont la vitesse atteint 100 kilomètres par heure. Et il n'y a pas de soleil de novembre à février. Mais les habitants plaisantent en disant que ceux qui veulent voir le soleil peuvent se rendre à Anchorage et admirer le corps céleste.

Cependant, pour quitter Whittier, vous devez traverser le tunnel, et ce service est payant et coûte 12 $. Le tunnel est fermé à la circulation la nuit (de onze heures du soir à cinq heures et demie du matin), et le reste de la journée, la circulation est à sens unique ici et est réglementée par les feux de signalisation. C'est aussi un avantage certain, la ville a un taux de criminalité très bas, tous les habitants se connaissent bien et il est difficile pour les délinquants en visite de prévoir le calendrier pour se déplacer dans le tunnel et quitter rapidement la scène du crime.

Ils essaient de maintenir de bonnes relations avec leurs voisins, dans des conditions d'isolement forcé c'est simplement nécessaire, dans les cas urgents, l'aide du «continent» ne peut pas toujours venir en temps opportun. C'est particulièrement difficile ici en hiver, pour le début duquel ils se préparent soigneusement. Certains artisans ont même réussi à créer leurs propres serres, dans lesquelles ils cultivent des légumes verts et des légumes, afin de réduire en quelque sorte la dépendance alimentaire vis-à-vis du magasin. Il y a même un potager couvert à l'école.

Le mode de vie isolé a ses avantages, par exemple, le chef de la police vit dans la même maison et vous pouvez vous tourner vers lui pour obtenir de l'aide à tout moment. Et les étudiants font souvent leurs devoirs dans les appartements des enseignants qui sont prêts à aider à résoudre les questions difficiles. De plus, vous pouvez communiquer avec le monde extérieur en utilisant Internet.

Après le tremblement de terre, les autorités ont promis de restaurer les maisons détruites, mais elles n'étaient pas pressées de tenir leurs promesses. Et bientôt cela a disparu

Nécessité: De nombreux habitants ont quitté Whittier, tandis que les autres se sont installés assez librement dans la plus grande maison de la ville. De plus, ils ne la quittent pas si souvent. Par exemple, pour aller au travail, à l'école ou simplement faire une promenade au grand air. D'ailleurs, en hiver, les enfants ne sont pas obligés d'aller à l'école dans la rue, un tunnel spécial a été construit pour la sécurité.

Pour la population adulte, le principal lieu de travail est le port, où arrivent les paquebots avec des touristes. Et les touristes sont vraiment attirés par cette colonie inhabituelle. Ils sont intéressés à voir la vie solitaire des habitants de Witter. Certains résidents entreprenants louent même des appartements à des visiteurs, bien que cela soit interdit par les règles de la ville. Et ils organisent des excursions dans les environs.

Malgré tous les avantages d'une vie isolée dans la ville de Witter, il n'y en a pas beaucoup qui souhaitent déménager ici pour la résidence permanente, la population de la ville-maison est en constante diminution. Donc, les touristes qui veulent visiter cet endroit pittoresque devraient se dépêcher. Il est fort probable que dans les années à venir, les derniers résidents quitteront Witter et que le bâtiment de 14 étages sera abandonné.

Whittier - a city where the entire population lives in one house

In Alaska, 120 kilometers southeast of Anchorage, there is an unusual city called Whittier. The peculiarity of this city lies in the fact that almost all of its population lives in one 14-storey building. And according to the 2010 census, the total number of local residents is only 220 people. The city got its name from the nearby glacier. Well, the glacier itself is named after the poet John Greenleaf Whittier.

During World War II, the US authorities decided to place a naval base on the coast of an ice-free deep-water bay. It was only possible to get here by water, therefore, for more convenient communication, it was necessary to cut through a 3-kilometer tunnel, where they laid not only a highway, but also a railway.

Several typical houses and a 14-storey building were built to accommodate the military and service personnel, which was named "Begich Towers", in honor of Alaska Congressman Nick Begich. The author of the project was the architect Anton Andersen. The town was located in a picturesque place, it was surrounded by nature, untouched before by man. And in the building itself, in addition to apartments, there were shops, a hairdresser, a gym, a police station and even a church.

The quiet life of the town was disrupted in 1964 when the strongest earthquake in the history of the United States struck the area. Landslides caused by tremors demolished many technical structures, the Begich Towers building was seriously damaged, and 13 people became victims of the disaster. The naval base was closed, but most of the civilian population remained to live here further. The restored "Begich Towers" became a huge "communal apartment".

True, it has become not at all easy to live here. The local climate is rather harsh, in winter the city is covered with a multi-meter layer of snow, winds often fall, the speed of which reaches 100 kilometers per hour. And there is no sun from November to February. But, locals joke that those who want to see the sun can get to Anchorage and admire the heavenly body.

However, in order to leave Whittier, you need to drive through the tunnel, and this service is paid and costs $ 12. The tunnel is closed for traffic at night (from eleven o'clock in the evening until half past five in the morning), and the rest of the day, traffic is one-way here and is regulated by traffic lights. This is also a definite plus, the city has a very low crime rate, all locals know each other well, and it is difficult for visiting offenders to predict the timetable for moving through the tunnel and quickly leave the crime scene.

They are trying to maintain good relations with their neighbors, in conditions of forced isolation this is simply necessary, in urgent cases, help from the "mainland" cannot always come in a timely manner. It is especially difficult here in winter, for the onset of which they prepare thoroughly. Some craftsmen even managed to start their own greenhouses, in which they grow greens and vegetables, in order to somehow reduce food dependence on the store. There is even a covered vegetable garden at the school.

The secluded lifestyle has its advantages, for example, the police chief lives in the same house and you can turn to him for help at any time. And students often do their homework in the apartments of teachers who are ready to help sort out difficult questions. In addition, you can communicate with the outside world using the Internet.

After the earthquake, the authorities promised to restore destroyed houses, but they were in no hurry to fulfill their promises. And soon this disappeared

Necessity: Many of the residents left Whittier, while the rest settled quite freely in the largest house in the town. Moreover, they do not leave it so often. For example, in order to go to work, school, or just take a walk in the fresh air. By the way, in winter, children do not have to go to school down the street; a special tunnel has been built for safety.

For the adult population, the main place of work is the port, where ocean liners with tourists arrive. And tourists are really attracted by this unusual settlement. They are interested in seeing the solitary life of people in Witter. Some enterprising residents even rent out apartments to visitors, although this is prohibited by the rules of the town. And they conduct excursions in the surroundings.

Despite all the advantages of a secluded life in the city of Witter, there are not many who want to move here for permanent residence, the population of the city-home is constantly decreasing. So, tourists who want to visit this picturesque place should hurry up. It is highly likely that in the coming years the last residents will leave Witter, and the 14-story building will be abandoned.