Faits intéressants sur les Seychelles

La République des Seychelles est une nation insulaire d'Afrique orientale. Pendant ce temps, des îles à la côte africaine, environ 1 600 kilomètres. Les Seychelles sont le plus petit pays d'Afrique - la superficie totale des îles n'est que de 455 kilomètres carrés. Au total, ce petit État comprend 115 îles, dont 33 seulement sont habitées, la plus grande étant Mahé. Son territoire est de 142 kilomètres carrés, c'est près d'un tiers de l'ensemble du pays.

12 faits intéressants sur les Seychelles

  1. Les Européens ont découvert ces îles au tout début du XVIe siècle, en 1502 une expédition du navigateur portugais Vasco de Gama s'y est rendue. Pendant de nombreuses années après cela, seuls les pirates ont visité les îles. Il n'est pas surprenant qu'aujourd'hui sur les îles, il existe de nombreuses légendes sur les trésors incalculables enterrés ici, ce qui attire l'attention des chasseurs de trésors.
  2. Et les premières colonies permanentes aux Seychelles ne sont apparues qu'au milieu du 18ème siècle, sur les îles de Mahé et Praslin, les Français ont établi des plantations pour cultiver des épices coûteuses à cette époque - clous de girofle, vanille et cannelle. A cette époque, les îles ont commencé à s'appeler Seychelles, en l'honneur de Jean-Moreau de Sechelle, le ministre français des Finances. Sur les îles, le travail des esclaves était largement utilisé, qui était importé de Madagascar et d'Afrique de l'Est.
  3. Depuis 1794, les îles appartiennent à la Grande-Bretagne. Le droit officiel des Britanniques de posséder les Seychelles a été garanti en 1814 par le Traité de Paris. Et les Seychelles ont accédé à l'indépendance le 29 juin 1976. Cette date est désormais célébrée chaque année comme le jour de l'indépendance.
  4. Il n'y a pas de minéraux aux Seychelles. La base de l'économie du pays est l'agriculture et le tourisme. Plus de la moitié de toutes les terres cultivées sont occupées par des plantations de cocotiers. La cannelle et la vanille sont également cultivées pour l'exportation. La pêche est également développée.
  5. Le tourisme rapporte aux Seychelles environ 70 pour cent de toutes les recettes en devises, un résident local sur trois est employé dans le secteur des services. Le climat favorable vous permet de vous y reposer toute l'année. Un aéroport international y opère depuis 1972. Fait intéressant, les habitants préfèrent se détendre en dehors des Seychelles.
  6. L'isolement des îles du monde extérieur a conduit au fait que de nombreuses plantes sont endémiques, c'est-à-dire qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Par exemple, seulement sur deux îles de l'archipel des Seychelles (Praslin et Curieuse), vous pouvez trouver le palmier des Seychelles. La hauteur de l'arbre atteint 30 mètres et le poids du fruit peut atteindre 20 kilogrammes. De plus, le fruit mûrit longtemps - de 7 à 10 ans.
  7. La ​​population des îles n'est pas importante - environ 90 000 personnes. Mais, il existe trois langues officielles: l'anglais, le français et les Seychelles. La composition ethnique est très diverse, les descendants des Européens, des Africains, ainsi que des Arabes, des Indiens et des Chinois vivent sur les îles. Il y a beaucoup de métis issus de mariages mixtes.
  8. La capitale des Seychelles est Victoria, qui abrite un tiers de tous les insulaires. Il a été fondé en 1841 et a obtenu son nom en l'honneur de la reine Victoria de Grande-Bretagne. Les Britanniques ont fondé un port ici, qui fonctionne à ce jour. La baie en haute mer permet

    accepter les gros navires.

  9. Contrairement à de nombreux autres États insulaires, les Seychelles connaissent rarement des typhons et des ouragans destructeurs. Qu'il suffise de dire que la dernière fois qu'une telle catastrophe s'est produite il y a plus de 150 ans - en 1862. C'est en raison de sa rareté que cet événement a été préservé dans l'histoire locale.
  10. Il n'y a pas de liaison ferroviaire sur les îles. Cependant, en raison de la petite superficie, il n'est pas nécessaire ici. Pour la même raison, il n'y a pas beaucoup de voitures ici. Seul un conducteur âgé d'au moins 25 ans et titulaire d'un permis de conduire international a le droit de louer une voiture. Un grand nombre de touristes se voient proposer la location de vélos. Ce type de transport est si populaire qu'il n'y a peut-être pas assez de vélos pour tout le monde.
  11. La tortue géante des Seychelles se trouve sur l'île d'Aldabra. Son nombre total est estimé à 150 000 individus. J'appelle la tortue un trésor national des Seychelles. Toute activité économique est interdite sur Aldabra; dans les années 60, un projet de construction d'une base aérienne sur l'île a été rejeté. Certaines des tortues vivent jusqu'à 150 ans, et l'âge de certains centenaires peut aller jusqu'à deux siècles.
  12. La ​​monnaie locale est la roupie des Seychelles, qui est subdivisée en 100 cents. La législation des Seychelles est libérale - toute devise étrangère, comme les roupies seychelloises elles-mêmes, peut être importée et exportée sans restrictions. Mais l'exportation de coquillages, coraux et produits de carapace de tortue est strictement interdite. Presque tous les magasins et hôtels acceptent les dollars américains pour le paiement. Mais vous ne pouvez échanger des devises qu'aux points officiels.

Interesting facts about the Seychelles

The Republic of Seychelles is an island nation in eastern Africa. Meanwhile, from the islands to the African coast, about 1, 600 kilometers. Seychelles is the smallest country in Africa - the total area of ​​the islands is only 455 square kilometers. In total, this tiny state includes 115 islands, of which only 33 are inhabited. The largest island is Mahe. Its territory is 142 square kilometers, it is almost a third of the entire country.

12 interesting facts about the Seychelles

  1. Europeans discovered these islands at the very beginning of the 16th century, in 1502 an expedition of the Portuguese navigator Vasco da Gama visited here. For many years after that, only pirates visited the islands. It is not surprising that today on the islands there are many legends about the untold treasures buried here, which attracts the attention of treasure hunters.
  2. And the first permanent settlements in the Seychelles appeared only in the middle of the 18th century, on the islands of Mahe and Praslin the French set up plantations for growing expensive spices at that time - cloves, vanilla and cinnamon. At that time, the islands began to be called Seychelles, in honor of Jean-Moreau de Sechelle, the French finance minister. On the islands, slave labor was widely used, who were imported from Madagascar and from eastern Africa.
  3. The islands have belonged to Great Britain since 1794. The official right of the British to own the Seychelles was secured in 1814 by the Paris Treaty. And the Seychelles gained independence on June 29, 1976. This date is now celebrated annually as Independence Day.
  4. There are no minerals in the Seychelles. The basis of the country's economy is agriculture and tourism. More than half of all cultivated land is occupied by coconut plantations. Cinnamon and vanilla are also grown for export. Fishing is also developed.
  5. Tourism brings about 70 percent of all foreign exchange earnings to the Seychelles, with one in three local residents working in the service sector. The favorable climate allows you to rest here all year round. An international airport has been operating here since 1972. Interestingly, locals prefer to relax outside the Seychelles.
  6. The isolation of the islands from the outside world has led to the fact that many plants are endemic, that is, not found anywhere else. For example, only on two islands of the Seychelles archipelago (Praslin and Curieuse), you can find the Seychelles palm. The height of the tree reaches 30 meters, and the weight of the fruit is up to 20 kilograms. Moreover, the fruit ripens for a long time - from 7 to 10 years.
  7. The population of the islands is not large - about 90, 000 people. But, there are three official languages: English, French and Seychelles. The ethnic composition is very diverse, the descendants of Europeans, African peoples, as well as Arabs, Indians, and Chinese live on the islands. There are a lot of mestizos from mixed marriages.
  8. The capital of the Seychelles is Victoria, home to a third of all islanders. It was founded back in 1841 and got its name in honor of Queen Victoria of Great Britain. The British founded a port here, which operates to this day. The deep-sea bay allows

    accept large ships.

  9. Unlike many other island states, the Seychelles rarely experience destructive typhoons and hurricanes. Suffice it to say that the last time such a disaster happened more than 150 years ago - in 1862. It is because of its rarity that this event has been preserved in local history.
  10. There are no rail links to the islands. However, due to the small area, there is no need for it here. For the same reason, there are not many cars here. Only a driver who is at least 25 years old who has an international driving license has the right to rent a car. A huge number of tourists are offered bike rental. This type of transport is so popular that there may not be enough bicycles for everyone.
  11. The Seychelles Giant Turtle is found on the island of Aldabra. Its total number is estimated at 150, 000 individuals. I call the turtle a national treasure of the Seychelles. Any economic activity is prohibited on Aldabra; in the sixties, a project to build an air base on the island was rejected. Some of the turtles live up to 150 years, and the age of some centenarians can be up to two centuries.
  12. The local currency is the Seychelles rupee, which is subdivided into 100 cents. Seychelles' legislation is liberal - any foreign currency, like the Seychelles rupees themselves, can be imported and exported without restrictions. But the export of shells, corals and turtle shell products is strictly prohibited. Almost all shops and hotels accept US dollars for payment. But, you can exchange currency only at official points.