Faits intéressants sur Hambourg

Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne. En termes de nombre d'habitants, il est juste derrière Berlin. Mais en termes de nombre de ponts, aucune ville au monde ne peut se comparer à Hambourg, il y en a environ deux mille et demi. C'est plus que Venise et Amsterdam réunis. Le plus long pont de la ville est "Köhlbrand", ouvert en 1974, il s'étend sur 3 940 mètres.

12 faits intéressants sur Hambourg

  1. Hambourg est reconnue comme la ville la plus verte d'Allemagne, environ 14 pour cent de son territoire est occupé par des parcs et des places. Malgré le fait que la ville compte environ 1 800 000 habitants, il n'y a pas de gratte-ciel ici. Cela est dû au souci de préserver l'aspect historique de la ville. À propos, la première colonie sur le site de Hambourg moderne est apparue environ au 8ème siècle après JC. Et il a reçu le statut de ville le 7 mai 1189. Selon les sondages d'opinion, 93% des habitants de Hambourg sont convaincus de vivre dans la plus belle ville.
  2. Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne. En termes de nombre d'habitants, il est juste derrière Berlin. Mais en termes de nombre de ponts, aucune ville au monde ne peut se comparer à Hambourg, il y a environ deux mille cinq cents ponts ici. C'est plus que Venise et Amsterdam réunis. Le plus long pont de la ville est "Köhlbrand", ouvert en 1974, il s'étend sur 3 940 mètres.
  3. En raison du grand nombre de parcs, la ville s'étend sur une grande superficie - 755 kilomètres carrés. Selon cet indicateur, Hambourg est 7 fois en avance sur Paris. En moyenne, chaque habitant de Hambourg a environ 30 mètres carrés de surface habitable.
  4. Depuis 1674, il y a eu une profession inhabituelle à Hambourg appelée «pape du cygne». Il y a une légende dans la ville selon laquelle Hambourg existera tant que des cygnes se trouveront dans la rivière Alster. Par conséquent, ces oiseaux sont entourés ici avec un soin particulier. Chaque automne, "Swan Daddy" transporte les cygnes en bateau jusqu'à l'étang avec de l'eau chaude et, au printemps, il les ramène à la rivière.
  5. Le marché aux poissons de Hambourg est l'une des principales attractions de la ville. Il est considéré indécent de visiter la ville sans visiter ce marché. Le marché a été ouvert il y a plus de 300 ans. Environ 70 000 personnes le visitent chaque semaine. Le marché ouvre tôt le matin, mais les clients réguliers disent qu'il n'est pas nécessaire de courir ici à l'aube. Si vous approchez de la date de clôture, vous pouvez compter sur une remise substantielle.
  6. Le hamburger tire son nom de cette ville allemande, bien qu'il n'apparaisse pas en Allemagne, mais aux États-Unis. Les colons allemands à la fin du 19ème siècle ont établi la production de ces sandwichs, qui pouvaient être une collation rapide et savoureuse. Jusqu'en 1946, le prix des hamburgers aux États-Unis était de 5 cents standard. L'anniversaire du hamburger est célébré chaque année le 27 juillet.
  7. Le 22 juillet 1887, Gustav Ludwig Hertz, un physicien célèbre qui a remporté le prix Nobel en 1925, est né à Hambourg. 1945-1954 Hertz a travaillé en URSS sur le programme nucléaire. En 1951, le scientifique a reçu le prix Staline. Gustav Ludwig Hertz est mort en 1975 à Berlin, mais a été enterré à Hambourg à côté de ses proches.
  8. Le métro de Hambourg a ouvert en 1912. À l'heure actuelle, la longueur totale des lignes de métro de la ville est d'environ 104 kilomètres. Il n'y a pas de tourniquets à l'entrée, mais les inspecteurs font régulièrement le tour des voitures pour vérifier les billets. L'amende pour les "lièvres" est assez impressionnante - 40 euros.
  9. Le club de football de Hambourg est l'un des plus populaires d'Allemagne. L'équipe joue en Bundesliga (la première division de football du pays) depuis sa fondation en 1963. Et elle n'a pas quitté la ligue depuis plus de 50 ans. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Au printemps 2018, Hambourg a quitté la division élite pour la première fois, terminant à l'avant-dernière, 17e place du championnat. Des fans en colère ont bombardé le terrain de fusées éclairantes. La police a même dû intervenir.
  10. Comment est née l'expression "compte de Hambourg"? Selon la rumeur, les tournois des lutteurs professionnels les plus forts étaient soigneusement orchestrés et les résultats des combats étaient déterminés à l'avance. Mais, une fois par an, les athlètes se réunissaient secrètement à Hambourg et, dans une compétition équitable, déterminaient les plus forts d'entre eux.
  11. En 2007, le Musée de l'émigration a été ouvert à Hambourg. Au 19e - première moitié du 20e siècle. du port de Hambourg, environ 5 millions d'immigrants sont allés en Amérique. La société par actions Hambourg-American Steamship, organisée en 1847, s'est spécialisée dans la livraison d'émigrants d'Europe vers le Nouveau Monde. Le musée contient un grand nombre de documents d'émigration, à l'aide desquels les visiteurs peuvent essayer de trouver des informations sur leurs ancêtres.
  12. Hambourg est le berceau de la chancelière allemande Angela Merkel. C'est dans cette ville qu'elle est née le 17 juillet 1954. Mais Merkel n'a pas vécu longtemps dans cette ville, quelques semaines plus tard, elle a déménagé en République démocratique allemande, où son père Horst Kasner a obtenu un emploi de pasteur dans l'une des paroisses de l'église luthérienne. Angela Merkel est devenue la première femme de l'histoire allemande à devenir chancelière.

Interesting facts about Hamburg

Hamburg is the second largest city in Germany. In terms of the number of inhabitants, it is second only to Berlin. But in terms of the number of bridges, no city in the world can compare with Hamburg, there are about two and a half thousand of them. This is more than Venice and Amsterdam combined. The longest bridge in the city is "Köhlbrand", opened in 1974, it stretches for 3, 940 meters.

12 interesting facts about Hamburg

  1. Hamburg is recognized as the greenest city in Germany, about 14 percent of its territory is occupied by parks and squares. Despite the fact that the city has about 1, 800, 000 inhabitants, there are no skyscrapers here. This is due to the concern for preserving the historical appearance of the city. By the way, the first settlement on the site of modern Hamburg appeared approximately in the 8th century AD. And he received the status of a city on May 7, 1189. According to opinion polls, 93 percent of Hamburg residents are confident that they live in the most beautiful city.
  2. Hamburg is the second largest city in Germany. In terms of the number of inhabitants, it is second only to Berlin. But in terms of the number of bridges, no city in the world can compare with Hamburg, there are about two and a half thousand bridges here. This is more than Venice and Amsterdam combined. The longest bridge in the city is "Köhlbrand", opened in 1974, it stretches for 3, 940 meters.
  3. Due to the large number of parks, the city is spread over a large area - 755 square kilometers. According to this indicator, Hamburg is 7 times ahead of Paris. On average, each inhabitant of Hamburg has about 30 square meters of living space.
  4. Since 1674, there has been an unusual profession in Hamburg called "swan pope". There is a legend in the city that Hamburg will exist as long as swans are found in the Alster River. Therefore, these birds are surrounded here with special care. Every autumn "swan daddy" transports swans by boat to the pond with warm water, and in the spring he returns them back to the river.
  5. The Hamburg Fish Market is one of the city's main attractions. It is considered indecent to visit the city without visiting this market. The market was opened over 300 years ago. About 70, 000 people visit it every week. The market opens early in the morning, but regular customers say there is no need to run here at dawn. If you approach the closing date, you can count on a substantial discount.
  6. The hamburger got its name from this German city, although it did not appear in Germany, but in the United States. German settlers at the end of the 19th century established the production of these sandwiches, which could be a quick and tasty snack. Until 1946, the price of hamburgers in the United States was the standard 5 cents. The birthday of the hamburger is celebrated annually on July 27th.
  7. On July 22, 1887, Gustav Ludwig Hertz, a famous physicist who won the Nobel Prize in 1925, was born in Hamburg. 1945-1954 Hertz worked in the USSR on the Nuclear Program. In 1951, the scientist received the Stalin Prize. Gustav Ludwig Hertz died in 1975 in Berlin, but was buried in Hamburg next to his relatives.
  8. The Hamburg Metropolitan was opened in 1912. At present, the total length of the city's underground lines is about 104 kilometers. There are no turnstiles at the entrance, but inspectors regularly go around the cars to check tickets. The fine for the "hares" is quite impressive - 40 euros.
  9. The Hamburg football club is one of the most popular in Germany. The team has played in the Bundesliga (the country's top football division) since its foundation in 1963. And she hasn't left the league for over 50 years. But, all good things come to an end. In the spring of 2018, Hamburg left the elite division for the first time, finishing in the penultimate, 17th place in the championship. Angry fans pelted the field with flares. The police even had to intervene.
  10. How did the expression "Hamburg account" come about? It was rumored that the tournaments of the strongest professional wrestlers were carefully orchestrated, and the outcomes of the fights were determined in advance. But, once a year, athletes secretly gathered in Hamburg and in a fair competition determined the strongest among them.
  11. In 2007, the Museum of Emigration was opened in Hamburg. In the 19th - first half of the 20th centuries. from the port of Hamburg about 5 million immigrants went to America. The Hamburg-American Steamship Joint Stock Company, organized in 1847, specialized in the delivery of emigrants from Europe to the New World. The museum contains a huge number of emigration documents, with the help of which visitors can try to find information about their ancestors.
  12. Hamburg is the birthplace of German Chancellor Angela Merkel. It was in this city that she was born on July 17, 1954. But Merkel did not live in this city for long, a few weeks later she moved to the German Democratic Republic, where her father Horst Kasner received a job as a pastor in one of the parishes of the Lutheran church. Angela Merkel became the first woman in German history to become chancellor.