Faits intéressants sur le Pays de Galles

Le Pays de Galles est l'une des divisions administratives du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Le Pays de Galles s'étend sur un peu plus de 20 000 kilomètres carrés et compte plus de trois millions d'habitants. La majorité de la population est galloise - représentants de l'un des peuples celtiques. Fait intéressant, seul un Gallois sur cinq connaît sa langue maternelle galloise.

12 faits intéressants sur le Pays de Galles

  1. Au Pays de Galles, il y a une ville avec un nom incroyablement complexe, composé de 58 lettres - Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. tourbillon de la grotte Saint-Tesillo. " On dit qu'un nom aussi long a été spécialement inventé dans la seconde moitié du 19e siècle pour attirer les touristes. Cela vaut vraiment la peine de venir ici. Au moins pour photographier le panneau avec le nom de la colonie.
  2. La ​​capitale du Pays de Galles est Cardiff. On ne peut pas l'appeler, avec tout le désir, une métropole, la population de la ville est d'environ 350 000 habitants. Elle a reçu le statut de ville il n'y a pas si longtemps, en 1905. Et il est devenu la capitale en 50 ans. À l'automne 1945, les footballeurs du «Dynamo» de Moscou se sont rendus ici, faisant une tournée au Royaume-Uni. Le match avec le club local "Cardiff City" s'est terminé par une victoire confiante de l'équipe soviétique avec un score de 10: 1.
  3. Les footballeurs de Cardiff n'ont pas été aidés par même un truc, ils ont placé leurs chaussures dans une solution saline forte pendant la nuit pour leur donner la force du béton. Le Daily Mail a noté après le match qu'aucun club britannique n'aurait pu battre Cardiff City avec un score aussi dévastateur.
  4. Comme vous le savez, les habitants des îles britanniques sont de grands parieurs. Ainsi, par exemple, en 1980, dans l'un des pubs du Pays de Galles, un différend a éclaté sur la question de savoir si une personne pouvait doubler un cheval à une longue distance. Le propriétaire foncier Gordon Green a décidé de tester cela en pratique et a organisé un concours. Les coureurs et les coureurs ont dû surmonter 35 kilomètres de terrain accidenté.
  5. Des compétitions ont eu lieu régulièrement depuis lors, mais les cavaliers gagnent plus souvent. Les coureurs ont été les premiers à atteindre la ligne d'arrivée seulement deux fois. En 2004, Hugh Lobb a pu le faire, et trois ans plus tard, Florian Holzinger. Dans les années 80, les cyclistes ont également été autorisés à participer.
  6. Dans le nord du Pays de Galles, il y a un énorme if, qui a environ 4 000 ans. Cet arbre est l'un des plus anciens d'Europe. Certes, les Gallois eux-mêmes sont sûrs que cet arbre est beaucoup plus âgé, mais il est difficile de déterminer son âge exact, car à la fin du siècle dernier, une partie importante du bois séché a été retirée de l'if.
  7. Le plus haut sommet de la planète porte le nom du géographe gallois George Everest. Cela s'est produit en 1865, un an avant la mort du scientifique. George Everest lui-même s'est opposé à une telle décision, mais ses collègues de la Royal Geographical Society ont été persistants et ont réussi à le convaincre.
  8. Chaque décembre, la petite ville de Santon Bridge au sud-ouest du Pays de Galles devient la capitale mondiale des menteurs. Des gens du monde entier viennent ici pour raconter des histoires. Le participant dispose de 5 minutes pour parler, tandis que le texte ne peut pas être lu. Les habitants affirment qu'au 19ème siècle, le propriétaire foncier Will Ritson a amusé tout le quartier avec ses histoires «crédibles». Le tournoi a également ses propres champions. Par exemple, John Graham est devenu le gagnant 7 fois.
  9. Le major Walter Wingfield est considéré comme l'ancêtre du tennis, qui divertissait les invités avec ce jeu depuis son château au Pays de Galles. Il a également développé et publié en 1873 les règles du "tennis sur gazon". Wingfield s'est mis au travail à grande échelle: il a mis en place la production de matériel de tennis et de manuels pour les joueurs de tennis débutants.
  10. Le nom de famille le plus courant au Pays de Galles est Jones. Il est porté par environ six pour cent des Gallois. Parmi eux se trouvent l'acteur et scénariste Gary Jones, la chanteuse et actrice Lucy Jones, le présentateur de télévision Steve Jones et bien d'autres. Il y a eu un cas où cinq joueurs du nom de famille Jones ont joué dans l'équipe nationale de rugby galloise à la fois, mais aucun d'entre eux n'était lié les uns aux autres.
  11. En 1682, l'un des pirates les plus célèbres de l'histoire, Roberts Bartholomew, est né au Pays de Galles, qui a capturé plus de 400 navires et le montant total du butin a dépassé 50 millions de livres sterling. Dans le même temps, "Black Bart" ne ressemblait pas à l'image classique d'un pirate. Il était toujours bien habillé, ne jurant jamais, buvant du vin ou jouant. Le pirate légendaire est mort le 10 février 1722 lors d'une bataille avec le navire de guerre britannique "Swallow". Selon la volonté, il a été enveloppé dans une voile et jeté à la mer.
  12. Le nombre total de Gallois dans le monde est d'environ six millions. Il s'avère que seulement un sur trois d'entre eux vit au Pays de Galles. Deux autres millions aux États-Unis et 450 000 au Canada. Selon le recensement américain, environ 4% des habitants du pays ont, à des degrés divers, des racines galloises.

Interesting facts about Wales

Wales is one of the administrative divisions of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland. Wales is just over 20, 000 square kilometers and has a population of over three million. The majority of the population are Welsh - representatives of one of the Celtic peoples. Interestingly, only one in five Welshmen knows their native Welsh language.

12 Interesting Facts About Wales

  1. In Wales there is a town with an incredibly complex name, consisting of 58 letters - Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. In Russian it can be translated something like this: "Church of St. Mary in a hollow overgrown with white hazel next to the swift whirlpool of St. Tesillo cave." They say that such a long name was specially invented in the second half of the 19th century to attract tourists. It's really worth coming here. At least in order to photograph the sign with the name of the settlement.
  2. The capital of Wales is Cardiff. It, with all the desire, cannot be called a metropolis, the population of the city is about 350, 000 inhabitants. It received the status of a city not so long ago, in 1905. And he became the capital in 50 years. In the fall of 1945, the footballers of the Moscow “Dynamo” visited here, making a tour of the UK. The match with the local club "Cardiff City" ended with a confident victory of the Soviet team with a score of 10: 1.
  3. The Cardiff footballers weren't even helped by a trick, they soaked their boots overnight in a strong saline solution to give them the strength of concrete. The Daily Mail noted after the match that no British club could have beaten Cardiff City with such a devastating score.
  4. As you know, the inhabitants of the British Isles are great bettors. So, for example, in 1980, in one of the pubs in Wales, a dispute ensued about whether a person could overtake a horse at a long distance. Landowner Gordon Green decided to test this in practice, and arranged a competition. Riders and runners had to overcome 35 kilometers of rough terrain.
  5. Competitions have been held regularly since then, but riders win more often. The runners were the first to reach the finish line only twice. In 2004, Hugh Lobb was able to do this, and three years later, Florian Holzinger. In the eighties, cyclists were also allowed to participate.
  6. An enormous yew tree grows in North Wales, which is about 4, 000 years old. This tree is one of the oldest in Europe. True, the Welsh themselves are sure that this tree is much older, but it is difficult to determine its exact age, since at the end of the last century, a significant part of the dried wood was removed from the yew.
  7. The highest peak on the planet is named after the Welsh geographer George Everest. It happened in 1865, a year before the death of the scientist. George Everest himself opposed such a decision, but colleagues at the Royal Geographical Society were persistent and were able to convince him.
  8. Every December, the small town of Santon Bridge in southwest Wales becomes the world's liars' capital. Fans of stories come here from all over the world. The participant is given 5 minutes to speak, while the text cannot be read. Locals claim that in the 19th century, landowner Will Ritson amused the entire district with his "believable" stories. The tournament also has its own champions. For example, John Graham became the winner 7 times.
  9. Major Walter Wingfield is considered to be the originator of tennis, who entertained guests with this game from his castle in Wales. He also in 1873 first developed and published the rules of "lawn tennis". Wingfield got down to business on a grand scale: he set up the production of tennis equipment and textbooks for beginner tennis players.
  10. The most common surname in Wales is Jones. It is worn by about six percent of Welsh people. Among them are actor and screenwriter Gary Jones, singer and actress Lucy Jones, TV presenter Steve Jones and many others. There was a case when five players with the last name Jones played in the Welsh national rugby team at once, but none of them were related to each other.
  11. In 1682, one of the most famous pirates in history, Roberts Bartholomew, was born in Wales, who captured more than 400 ships, and the total amount of loot exceeded 50 million pounds sterling. At the same time, "Black Bart" did not resemble the classic image of a pirate. He was always neatly dressed, never swearing, drinking wine, or gambling. The legendary pirate died on February 10, 1722 during a battle with the British warship "Swallow". According to the will, he was wrapped in a sail and thrown into the sea.
  12. The total number of Welsh people in the world is about six million. It turns out that only one in three of them live in Wales. Another two million in the United States and 450 thousand in Canada. According to the US Census, about 4 percent of the country's inhabitants have, to varying degrees, Welsh roots.