Faits intéressants sur les îles Falkland

Les îles Falkland sont situées dans la partie sud-ouest de l'océan Atlantique. L'archipel se compose de deux grandes îles et de centaines de plus petites. Leur territoire total est d'environ 12 000 kilomètres carrés et la population ne dépasse pas trois mille personnes. Dans le même temps, environ un demi-million de moutons paissent dans les pâturages locaux, soit environ 170 têtes pour chaque habitant. C'est l'exportation de la laine de mouton qui apporte les principales recettes budgétaires aux îles.

11 faits intéressants sur les îles Falkland

  1. Il n'y a qu'une seule ville dans les îles Falkland - Stanley, qui est également la capitale. Les trois quarts de la population des îles vivent dans cette ville qui ressemble plus à un grand village. La capitale tient son nom en l'honneur de Lord Edward Smith-Stanley, le célèbre homme politique britannique du XIXe siècle, l'ancien Premier ministre de Grande-Bretagne, qui a dirigé le Parti conservateur pendant vingt ans. La ville de Stanley sur l'île de Tasmanie porte également son nom.
  2. Les îles Falkland sont un territoire d'outre-mer de la Grande-Bretagne, officiellement on croit que leur découvreur était l'Anglais John Davis, qui a visité ici dans les années quatre-vingt-dix du seizième siècle. Certes, les Espagnols, qui sont sûrs que leurs ancêtres ont atteint ces endroits bien plus tôt que les Britanniques, ne sont pas d'accord avec cette affirmation. Actuellement, le droit aux Malouines est également contesté par l'Argentine, qui les appelle même différemment - les îles Malvinas.
  3. En 1982, la confrontation entre la Grande-Bretagne et l'Argentine a conduit à un conflit militaire. Les Argentins, affirmant que ces îles font partie de leur État, ont débarqué leurs troupes sur les îles, en établissant le contrôle sur elles. Les Britanniques ont réagi rapidement, envoyant leurs troupes ici. Le conflit armé a duré deux mois, selon des sources officielles, 649 militaires argentins, 249 britanniques et trois résidents locaux ont été victimes de la confrontation. Les Britanniques ont réussi à conserver leur droit aux îles Falkland, remportant la victoire dans cette confrontation. Le 12 octobre 1982, la Victory Parade a eu lieu à Londres. L'Argentine ne considère la défaite que dans cette bataille, mais pas dans la guerre, sans abandonner ses revendications sur l'archipel. Le pays célèbre chaque année la Journée des vétérans et des morts de la guerre des Malouines le 2 avril.
  4. Le climat des îles Falkland est gravement affecté par la proximité de l'Antarctique. Même en été, la température de l'air ici se réchauffe rarement au-dessus de 20 degrés. Mais les fluctuations de température ne sont pas importantes tout au long de l'année, en hiver, elles sont juste en dessous de zéro degré.
  5. La plupart des habitants sont des descendants d'immigrants du Royaume-Uni. Mais, ces dernières années, afin d'augmenter la population de l'archipel, l'entrée d'immigrants en provenance des pays asiatiques et africains a été simplifiée. Par conséquent, vous pouvez souvent voir des résidents noirs ici. L'activité principale des insulaires est l'élevage de moutons et la pêche.
  6. Les transports maritimes et aériens jouent un rôle énorme dans la vie du Foldkland. Après tout, c'est la seule opportunité de visiter en dehors des îles. Il y a deux aéroports ici, et l'un d'eux est capable de desservir même des vols internationaux. Au début du XXe siècle, même une ligne de chemin de fer d'un peu plus de cinq kilomètres a été construite ici, mais après quelques années, elle a été fermée.
  7. Cinq espèces de manchots et un grand nombre d'oiseaux de mer peuvent être trouvés sur la côte des îles Falkland. Il était une fois, le renard des Malouines a été trouvé sur l'île, qui a commencé à être activement exterminée dès le 19ème siècle, car il représentait un danger pour les moutons - la base de l'économie des îles Falkland. Le dernier individu a été tué en 1876, le renard était le seul mammifère terrestre des îles.
  8. En 1899, les îles Falkland avaient leur propre monnaie, la livre des Malouines, qui est toujours en circulation aujourd'hui. Son taux de change est indexé sur la livre sterling dans un rapport de 1: 1. Depuis 1974, les Malouines ont leurs propres pièces. Dans le même temps, la livre sterling et les pièces britanniques ont également cours légal ici.
  9. En 2013, un référendum a eu lieu aux îles Falkland - l'archipel devrait-il rester une partie du Royaume-Uni? Environ 1 500 personnes ont pris part au vote. Les résultats du référendum sont les suivants - seulement trois personnes ont voté pour l'indépendance des îles Falkland.
  10. Les restes de Port Louis, la plus ancienne colonie des îles, peuvent être vus aux Malouines. Port Louis a été fondé en 1764 par des marins français. Jusqu'à présent, il y a une ferme construite au 19ème siècle et les ruines du palais du gouverneur français.
  11. On suggère qu'il existe d'énormes réserves de pétrole sur le plateau des îles, leur volume approximatif est estimé à 60 milliards de barils. L'exploration est en cours depuis plus d'une décennie, si les hypothèses sont confirmées, alors un véritable boom pétrolier commencera ici. Dans le même temps, les résidents locaux craignent que l'extraction de «l'or noir» ne conduise à l'effondrement de l'élevage ovin, qui rapporte toujours de bons revenus.

Interesting facts about the Falkland Islands

The Falkland Islands are located in the southwestern part of the Atlantic Ocean. The archipelago consists of two large islands and hundreds of smaller ones. Their total territory is about 12, 000 square kilometers, and the population does not exceed three thousand people. At the same time, about half a million sheep graze on local pastures - this is approximately 170 heads for each inhabitant. It is the export of sheep wool that brings the main budget income to the islands.

11 interesting facts about the Falkland Islands

  1. There is only one city in the Falkland Islands - Stanley, which is also the capital. Three quarters of the population of the islands live in this city, which looks more like a large village. The capital got its name in honor of Lord Edward Smith-Stanley, the famous British politician of the 19th century, the former Prime Minister of Great Britain, who led the Conservative Party for twenty years. The city of Stanley on the island of Tasmania is also named after him.
  2. The Falkland Islands is an overseas territory of Great Britain, officially it is believed that their discoverer was the Englishman John Davis, who visited here in the nineties of the sixteenth century. True, the Spaniards, who are sure that their ancestors reached these places much earlier than the British, do not agree with this statement. Currently, the right to the Falklands is also disputed by Argentina, who even call them differently - the Malvinas Islands.
  3. In 1982, the confrontation between Great Britain and Argentina led to military conflict. The Argentines, claiming that these islands are part of their state, landed their troops on the islands, establishing control over them. The British reacted quickly, sending their troops here. The armed conflict lasted two months, according to official sources, 649 Argentine military, 249 British and three local residents became victims of the confrontation. The British managed to retain their right to the Falkland Islands, gaining victory in this confrontation. On October 12, 1982, the Victory Parade was held in London. Argentina considers defeat only in this battle, but not in war, without abandoning its claims to the archipelago. The country annually celebrates the Day of Veterans and Fallen in the Malvinas War on April 2.
  4. The climate of the Falkland Islands is severely affected by the proximity of Antarctica. Even in summer, the air temperature here rarely warms up above 20 degrees. But, temperature fluctuations are not great throughout the year, in the winter months it is just below zero degrees.
  5. Most of the locals are descendants of immigrants from the UK. But, in recent years, in order to increase the population of the archipelago, the entry of immigrants from Asian and African countries has been simplified. Therefore, you can often see black residents here. The main occupation of the islanders is sheep breeding and fishing.
  6. Sea and air transport play a huge role in the life of the Foldkland. After all, this is the only opportunity to visit outside the islands. There are two airports here, and one of them is capable of serving even international flights. At the beginning of the twentieth century, even a railway line with a length of just over five kilometers was built here, but after a few years it was closed.
  7. Five species of penguins and a large number of seabirds can be found on the coast of the Falkland Islands. Once upon a time, the Falkland fox was found on the island, which began to be actively exterminated already in the 19th century, since it posed a danger to sheep - the basis of the economy of the Falkland Islands. The last individual was killed back in 1876, the fox was the only land mammal on the islands.
  8. In 1899, the Falkland Islands had their own currency, the Falkland Pound, which is still in circulation today. Its exchange rate is pegged to the pound sterling in a 1: 1 ratio. Since 1974, the Falklands have had their own coins. At the same time, the pound sterling and UK coins are also legal tender here.
  9. In 2013, a referendum was held in the Falkland Islands - should the archipelago remain a part of the UK? About 1, 500 people took part in the voting. The results of the referendum are as follows - only three people voted for the independence of the Falkland Islands.
  10. Remains of Port Louis, the oldest settlement on the islands, can be seen in the Falklands. Port Louis was founded back in 1764 by French sailors. Until now, there is a farm built in the 19th century and the ruins of the palace of the French governor.
  11. There are suggestions that there are huge reserves of oil on the shelf of the islands, their approximate volume is estimated at 60 billion barrels. Exploration has been going on for more than a decade, if the assumptions are confirmed, then a real oil boom will begin here. At the same time, local residents fear that the extraction of "black gold" will lead to the collapse of sheep breeding, which consistently brings good income.