Faits intéressants sur l'Algérie

Faits intéressants »Villes et pays» Faits intéressants sur l'Algérie

  1. L'Algérie est située dans le nord de l'Afrique et est le plus grand État du continent noir, couvrant une superficie de 2 380 000 kilomètres carrés. Il n'y a pas si longtemps, au regard de cet indicateur, l'Algérie était inférieure au Soudan, qui en 2011 était divisé en Soudan et Soudan du Sud. Ainsi, le titre du plus grand pays d'Afrique est passé à l'Algérie.
  2. La monnaie nationale du pays est le dinar algérien, qui est divisé en 100 centimes. Il est strictement interdit dans le pays de changer de monnaie illégalement; cela ne peut être fait que dans les bureaux de change de l'État. Le dinar algérien a été introduit en 1964, deux ans après l'indépendance du pays. Auparavant, le franc algérien était utilisé.
  3. Le désert du Sahara couvre 80 pour cent de l'Algérie. La température diurne en été ici peut dépasser 50 degrés et la surface du sable se réchauffe jusqu'à 70-80 degrés. Incroyablement, il peut même neiger dans le Sahara en hiver. La dernière fois que cela s'est produit, c'était en janvier 2012. La neige a duré une journée et même une tempête de neige a fait rage pendant un certain temps.
  4. Le désert occupant la majeure partie de l'Algérie, l'essentiel de la population vit sur la côte nord. De plus, un Algérien sur dix vit dans la capitale du pays, qui s'appelle le même que l'État lui-même - l'Algérie. La ville a plus de 1000 ans, l'Algérie a été fondée en 994 sur le site de la colonie des anciens Phéniciens.
  5. La plus haute distinction d'État en Algérie est l'Ordre national du mérite. Il a été créé en 1984 et est récompensé pour ses services exceptionnels à l'État. Seuls les citoyens algériens peuvent recevoir la commande, les étrangers ne sont attribués que dans des cas exceptionnels.
  6. De nombreuses femmes sont terrifiées par le surpoids. Mais pas en Algérie, où il est généralement admis qu'une femme doit avoir des formes courbes, et les femmes minces ont peu de chances de se marier. Par conséquent, une coutume intéressante existait dans le pays depuis longtemps: les filles minces étaient envoyées dans des pensions spéciales, où, à l'aide d'aliments riches en calories, leur poids était amené aux paramètres souhaités.
  7. L'une des boissons les plus populaires en Algérie est Hamoud Boylem, une limonade locale. On dit que ça a le goût du "Sprite" américain, seul "Hamoud Boilem" est apparu beaucoup plus tôt. Tout a commencé en 1878, lorsque le marchand Yusuf Hamud a commencé à proposer à ses clients de l'eau mélangée à du sirop sucré. La boisson est devenue si populaire qu'en quelques années, Yusuf Hamud a commencé à construire une usine de limonade. À l'heure actuelle, la limonade Hamoud Boilem est demandée non seulement en Algérie, mais également exportée vers différents pays du monde.
  8. Soit dit en passant, il n'y a pas un seul McDonald's en Algérie. Les Algériens préfèrent la viande de haute qualité de leur propre production, ils ont donc refusé d'exporter du bœuf des États-Unis. La société belge "Quick" a ouvert plusieurs points de restauration rapide en Algérie, ce qui n'a pas duré longtemps - les locaux sont très exigeants sur la qualité des produits.
  9. Pendant près d'un siècle et demi, l'Algérie était une colonie française, n'accédant à l'indépendance qu'en 1962. Plusieurs années avant cet événement, la France a commencé à utiliser l'Algérie comme terrain d'essai d'armes nucléaires. La première explosion a eu lieu le 13 février 1960 dans le désert au sud du pays. Au total, 17 tests de ce type ont été effectués, bien que beaucoup en Algérie ne soient pas d'accord avec ce chiffre, affirmant qu'il y en avait beaucoup plus. L'Algérie a soulevé à plusieurs reprises la question de l'indemnisation des dommages causés à l'écologie du pays.
  10. Zinedine Zidane, une légende du football français, a des racines algériennes. Ses parents sont partis ici pour la France au début des années cinquante. De nationalité, ils sont, comme leur fils Zinedan, des Kabyles. C'est un peuple berbère vivant dans le nord de l'Algérie. Zidane est également très populaire dans la patrie de ses ancêtres. Il a la double nationalité - française et algérienne. Dans sa jeunesse, ils prévoyaient de l'attirer dans l'équipe nationale algérienne, mais le jeune débutant ne convenait pas à la direction de l'équipe.
  11. En 2014, c'est l'équipe nationale algérienne qui a empêché l'équipe russe de se qualifier du groupe à la Coupe du monde au Brésil. Afin de continuer à participer au tournoi, nos joueurs avaient besoin d'une victoire lors du dernier match de la phase de groupes sur les Algériens. Alexander Kokorin a inscrit le ballon dans le but adverse dès la 6e minute. Mais, en seconde période, l'Algérie a égalisé le score, atteint les 1/8 de finale et les footballeurs russes sont rentrés chez eux.
  12. Non loin de la ville de Sidi Bel Abbes, il y a un lac unique, dans lequel il n'y a ni poissons ni plantes. Et l'eau elle-même est comme de l'encre. Il peut vraiment être utilisé pour l'écriture. Pendant longtemps, ce phénomène a été un mystère pour les scientifiques. Récemment, une version est apparue que «l'encre» se forme en raison du mélange des eaux des deux rivières se jetant dans le lac. Un des

    ils contiennent des sels de fer, l'autre - de la tourbe.

  13. Miguel de Cervantes, célèbre écrivain espagnol, auteur du roman sur les aventures de Don Quichotte de La Manche, a passé 5 ans en Algérie, de 1575 à 1580. De plus, il n'était pas là de son plein gré, il a été capturé par des pirates. Cervantes a réussi à se libérer seulement après qu'une rançon substantielle a été payée pour lui.
  14. La ville de Biskra est souvent appelée la capitale des dattes de l'Algérie. Les dattes sont la principale culture agricole ici; les habitants affirment que la plupart d'entre eux ont consacré toute leur vie à la culture des palmiers dattiers. Et les palmiers eux-mêmes ornent la ville, la protègent de la chaleur et des vents violents.
  15. Une fête inhabituelle est célébrée en Algérie le 1er février. Il s'appelle - Journée d'évacuation. En ce jour de 1968, la base navale française de la ville portuaire de Mers el-Kebir a été liquidée. Le dernier militaire étranger a été évacué du territoire algérien.
  16. Les relations diplomatiques entre l'Union soviétique et l'Algérie ont été établies le 23 mars 1962, quatre mois avant que l'Algérie ne soit déclarée État indépendant. Un grand nombre de spécialistes soviétiques ont contribué au développement de l'économie du pays; des milliers d'étudiants algériens ont été formés dans des établissements d'enseignement supérieur soviétiques. Par exemple, Lamine Zerual, président de l'Algérie 1994-1995. en 1965, il est diplômé d'une école militaire de Moscou.

Interesting facts about Algeria

Interesting facts »Cities and countries» Interesting facts about Algeria

  1. Algeria is located in northern Africa and is the largest state on the Black Continent, covering an area of ​​2, 380, 000 square kilometers. Not so long ago, in terms of this indicator, Algeria was inferior to Sudan, which in 2011 was divided into Sudan and South Sudan. Thus, the title of the largest country in Africa passed to Algeria.
  2. The national currency of the country is the Algerian dinar, which is divided into 100 centimes. It is strictly forbidden in the country to change currency illegally; this can be done only at state exchange offices. The Algerian dinar was introduced in 1964, two years after the country gained independence. Prior to this, the Algerian franc was used.
  3. The Sahara Desert covers 80 percent of Algeria. The daytime temperature in summer here can exceed 50 degrees, and the surface of the sand warms up to 70-80 degrees. Incredibly, it may even snow in the Sahara in winter. The last time this happened was in January 2012. The snow lasted a day, and even a blizzard raged for some time.
  4. Since the desert occupies most of Algeria, the majority of the population lives on the northern coast. Moreover, every tenth Algerian lives in the capital of the country, which is called the same as the state itself - Algeria. The city is more than 1000 years old, Algeria was founded in 994 on the site of the settlement of the ancient Phoenicians.
  5. The highest state award in Algeria is the National Order of Merit. It was established in 1984 and is awarded for outstanding service to the state. Only citizens of Algeria can receive the order, foreigners are awarded only in exceptional cases.
  6. Many women are terrified of being overweight. But not in Algeria, where it is generally accepted that a woman should have curvaceous forms, and thin women have few chances to get married. Therefore, an interesting custom existed in the country for a long time - thin girls were sent to special boarding houses, where, with the help of high-calorie food, their weight was brought to the desired parameters.
  7. One of the most popular drinks in Algeria is Hamoud Boylem, the local lemonade. They say that it tastes like the American "Sprite", only "Hamoud Boilem" appeared much earlier. It all began in 1878, when the merchant Yusuf Hamud began offering customers water mixed with sweet syrup. The drink became so popular that within a few years, Yusuf Hamud began building a lemonade plant. Currently, Hamoud Boylem lemonade is in demand not only in Algeria, but also exported to different countries of the world.
  8. By the way, there is not a single McDonald's in Algeria. Algerians prefer high-quality meat of their own production, therefore, they refused to export beef from the United States. The Belgian company "Quick" opened several fast food outlets in Algeria, which did not last long - the locals are very demanding on the quality of products.
  9. Algeria was a French colony for almost a century and a half, gaining independence only in 1962. Several years before this event, France began to use Algeria as a testing ground for nuclear weapons. The first explosion took place on February 13, 1960 in the desert in the south of the country. A total of 17 such tests were carried out, although many in Algeria disagree with this figure, claiming that there were many more. Algeria has repeatedly raised the issue of compensation for damage to the country's ecology.
  10. Zinedine Zidane, a legend in French football, has Algerian roots. His parents left here for France in the early fifties. By nationality, they, like their son Zinedan, are Kabyles. They are a Berber people living in the north of Algeria. Zidane is also very popular in the homeland of his ancestors. He has dual citizenship - French and Algerian. In his youth, they planned to attract him to the Algerian national team, but the young debutant did not suit the team's leadership.
  11. In 2014, it was the Algerian national team that prevented the Russian team from qualifying from the group at the World Cup in Brazil. In order to continue participating in the tournament, our players needed a victory in the last match of the group stage over the Algerians. Alexander Kokorin scored the ball into the opponent's goal already in the 6th minute. But, in the second half, Algeria equalized the score, reached the 1/8 finals, and the Russian footballers went home.
  12. Not far from the town of Sidi Bel Abbes, there is a unique lake that is free of fish and plants. And the water itself is like ink. It really can be used for writing. For a long time, this phenomenon has been a mystery to scientists. Recently, a version has appeared that the "ink" is formed due to the mixing of the waters of the two rivers flowing into the lake. One of

    them contain iron salts, the other - peat.

  13. Miguel de Cervantes, a famous Spanish writer, author of the novel about the adventures of Don Quixote of La Mancha, spent 5 years in Algeria, from 1575 to 1580. Moreover, he was not here of his own free will, he was captured by pirates. Cervantes managed to free himself only after a substantial ransom was paid for him.
  14. The city of Biskra is often referred to as the date capital of Algeria. Dates are the main agricultural crop here; locals claim that most of them have devoted their entire lives to growing date palms. And the palm trees themselves adorn the city, protect it from heat and strong winds.
  15. An unusual holiday is celebrated in Algeria on 1 February. It is called - Evacuation Day. On this day in 1968, the French naval base in the port city of Mers el-Kebir was liquidated. The last foreign serviceman was evacuated from the territory of Algeria.
  16. Diplomatic relations between the Soviet Union and Algeria were established on March 23, 1962, four months before Algeria was declared an independent state. A huge number of Soviet specialists helped develop the country's economy; thousands of students from Algeria were trained in Soviet higher educational institutions. For example, Lamine Zerual, President of Algeria 1994-1995. in 1965 he graduated from a military school in Moscow.