Faits intéressants sur l'état du Texas

  1. La superficie de l'État américain du Texas est de près de 700 000 kilomètres carrés. C'est plus que le territoire de tout État européen, à l'exception de la Russie. Et aux États-Unis, le Texas n'est pas le plus grand État, l'Alaska est presque trois fois plus grand.
  2. Pendant neuf ans (de 1836 à 1845), le Texas était une république indépendante. Par conséquent, le Texas a été inclus aux États-Unis en tant qu'État indépendant. En 2009, le gouverneur Rick Perry a rappelé que le Texas a le droit de se séparer librement des États-Unis. Il a soutenu qu'en 1845 ce droit était stipulé en 1845.
  3. Auparavant, le Texas faisait partie du Mexique, mais a ensuite été annexé aux États-Unis à la suite d'une des guerres américano-mexicaines.
  4. Dans l'esprit de beaucoup, le Texas est associé aux cow-boys. Et les cow-boys, comme vous le savez, étaient engagés dans l'élevage de bétail. Il n'est pas étonnant que ce soit dans cet état que deux lois intéressantes ont été adoptées: il est interdit de traire la vache d'autrui sans l'autorisation du propriétaire et de peindre la vache avec de la peinture.
  5. Au Texas, le rodéo est un sport officiel. C'est dans cet état, dans la ville de Pecos, que les premiers concours ont eu lieu en 1883. Il y a actuellement environ 5 000 membres de l'Association des professionnels du rodéo. Malgré le fait que les meilleurs maîtres de rodéo reçoivent des honoraires substantiels, une part importante de l'argent est consacrée aux soins médicaux.
  6. En janvier 2018, des scientifiques de l'Université du Texas ont annoncé qu'ils avaient inventé une pilule qui aiderait à lutter contre l'obésité. Dans le même temps, peu importe la quantité de nourriture consommée par une personne. Ces pilules sont tout simplement nécessaires pour le Texas - 2/3 des résidents de l'État sont en surpoids.
  7. El Paso, sur les rives du Rio Grande, est l'une des villes les plus sûres des États-Unis. À seulement trois kilomètres, sur la rive opposée du Rio Grande, se trouve la ville mexicaine de Ciudad Juarez, réputée pour son taux de criminalité incroyablement élevé. Rien qu'en 2009, 2635 personnes sont mortes de morts violentes ici.
  8. Le résident du Texas, Mark Jordan, détient le record du monde de tractions. En novembre 2014, il a pu tirer 4321 fois par jour et a été inclus dans le livre Guinness des records. Le détenteur du record lui-même, qui a eu 54 ans, a déclaré qu'il n'était jamais trop tard pour prendre soin de sa santé. Avant d'atteindre le record, Mark Jordan s'est entraîné dur pendant un an.
  9. Le 1er janvier 2016, les résidents du Texas ont obtenu le droit de porter des armes librement. Tout Texan qui a terminé le cours et obtenu une licence peut marcher ouvertement avec une arme, même dans les lieux publics. Auparavant, une personne qui sortait dans la rue avec une arme devait la cacher aux autres.
  10. Le 22 novembre 1963, le président américain John F. Kennedy a été assassiné à Dallas, Texas. Maintenant sur le site de la tragédie, le musée du sixième étage est ouvert; il est situé dans le bâtiment de l'entrepôt de livres, d'où le criminel Lee Harvey Oswald a tiré. Le musée contient un grand nombre de documents liés à la vie et à l'œuvre de l'ancien président des États-Unis.

Interesting facts about the state of Texas

  1. The US state of Texas is nearly 700, 000 square kilometers. This is more than the territory of any European state, with the exception of Russia. And in the United States, Texas is not the largest state, Alaska is almost three times larger.
  2. For a full nine years (from 1836 to 1845), Texas was an independent republic. Therefore, Texas was included in the United States as an independent state. In 2009, Governor Rick Perry recalled that Texas has the right to freely secede from the United States. He argued that in 1845 this right was stipulated in 1845.
  3. Previously, Texas was part of Mexico, but was later annexed to the United States as a result of one of the Mexican-American wars.
  4. In the minds of many, Texas is associated with cowboys. And cowboys, as you know, were engaged in cattle breeding. It is not surprising that it was in this state that two interesting laws were passed: it is forbidden to milk someone else's cow without the owner's permission and to paint on the cow with paint.
  5. Rodeo is an official sport in Texas. It was in this state, in the city of Pecos, that the first competitions took place in 1883. There are currently about 5, 000 members of the Rodeo Professionals Association. Despite the fact that the best rodeo masters receive substantial fees, a significant part of the money goes to medical treatment.
  6. In January 2018, scientists at the University of Texas announced that they had invented a pill to help fight obesity. At the same time, it does not matter at all how much food a person consumes. Such pills are simply necessary for Texas - 2/3 of the state's residents are overweight.
  7. El Paso, on the banks of the Rio Grande, is one of the safest cities in the United States. Just two miles away, on the opposite bank of the Rio Grande, is the Mexican city of Ciudad Juarez, which is infamous for its incredibly high crime rate. In 2009 alone, 2635 people died from violent deaths here.
  8. Texas resident Mark Jordan holds the world record for pull-ups. In November 2014, he was able to pull up 4321 times per day, and was included in the Guinness Book of Records. The record holder himself, who turned 54, said that it is never too late to take care of your health. Before hitting the record, Mark Jordan trained hard for a year.
  9. As of January 1, 2016, Texas residents have been granted the right to carry arms freely. Any Texan who has completed the course and obtained a license can walk openly with a weapon, even in public places. Previously, a person who went out into the street with a weapon had to hide it from others.
  10. On November 22, 1963, President John F. Kennedy was assassinated in Dallas, Texas. Now at the site of the tragedy, the Sixth Floor Museum is open; it is located in the building of the book warehouse, where the criminal Lee Harvey Oswald shot from. The museum contains a large number of documents related to the life and work of the former President of the United States.