Faits intéressants sur Chicago

Faits intéressants »Villes et pays» Faits intéressants sur Chicago

  1. Chicago a obtenu le statut de ville en 1837. À cette époque, la population de la ville était inférieure à 4 mille personnes. Chicago est aujourd'hui l'une des plus grandes villes des États-Unis, avec près de 3 000 000 d'habitants. Et avec les banlieues - environ 9 000 000.
  2. La première grande roue du monde est apparue à Chicago en 1893. La ville a accueilli l'Exposition universelle, également appelée Columbov, puisque le 400e anniversaire de la découverte de l'Amérique a été célébré un an plus tôt. Les organisateurs ont décidé de créer quelque chose qui éclipserait la célèbre Tour Eiffel parisienne. Le jeune ingénieur George Ferris a suggéré de construire une énorme roue avec des cabines afin que les visiteurs puissent voir toute la ville.
  3. En 1871, la ville a été engloutie dans un désastre appelé le Grand Feu de Chicago. L'incendie a fait rage pendant trois jours: du 8 au 10 octobre. Selon la version la plus courante, le coupable de l'incendie était une vache qui a renversé une lampe à pétrole dans une grange. Plus de 200 personnes sont mortes lors de l'incendie. La vache Pyro appartenait à la famille O'Leary. Un fait intéressant - en 1956, la Chicago Fire Academy a été ouverte sur le site de leur maison.
  4. L'Université de Chicago a été ouverte en 1890. C'est actuellement l'un des établissements d'enseignement supérieur les plus prestigieux au monde. 89 de ses employés et anciens étudiants sont devenus lauréats du prestigieux prix Nobel.
  5. La ville est située sur les rives du lac Michigan. Pendant longtemps, toutes les eaux usées de Chicago y ont été déversées. À la fin du 19e siècle, un projet grandiose a été mis en œuvre - la rivière Chicago a été tournée dans la direction opposée, elle ne se jette plus dans le Michigan, mais en sort. Cela a aidé à sauver le lac d'un désastre environnemental.
  6. En 1953, Hugh Hefner a commencé à publier le magazine érotique Playboy à Chicago. La couverture du premier numéro, tirée à 70 000 exemplaires, comportait une photographie de Marilyn Monroe. Le magazine a été épuisé en quelques jours, plus tard, outre les États-Unis, il a commencé à être publié dans des dizaines de pays à travers le monde. Depuis 1995, une version en russe a été publiée.
  7. L'un des indigènes les plus célèbres de Chicago est Walt Disney, fondateur de Walt Disney Productions. Mais, à Chicago, il n'a pas vécu longtemps, quand le garçon avait cinq ans, la famille a déménagé dans le Missouri.
  8. Chicago est l'une des villes les plus sportives des États-Unis. 16 équipes professionnelles y sont basées. Le club de basket local "Chicago Bulls" a joué pendant de nombreuses années le légendaire Michael Jordan, qui est devenu, selon le magazine Forbes, l'athlète le mieux payé de l'histoire.
  9. Le 9 décembre 1884, un résident de Chicago a reçu un brevet pour un nouveau modèle de patins à roulettes. Bientôt, cette méthode de voyage est devenue très populaire dans le pays. La première piste à rouleaux à Chicago a été ouverte en 1902.
  10. La Willis Tower, construite en 1974, est l'un des dix bâtiments les plus hauts du monde. La hauteur du bâtiment de 108 étages est de 442 mètres. Il y a 104 ascenseurs à grande vitesse dans le bâtiment, et au 103e étage il y a un balcon en verre absolument transparent. Les visiteurs ont l'impression qu'ils sont littéralement suspendus dans les airs. L'entrée au balcon est payante - les amateurs de sensations fortes doivent payer 15 $.

Interesting facts about Chicago

Interesting Facts »Cities and Countries» Interesting Facts about Chicago

  1. Chicago was granted city status in 1837. At that time, the population of the town was less than 4 thousand people. Chicago is now one of the largest cities in the United States, home to nearly 3, 000, 000 people. And together with the suburbs - about 9, 000, 000.
  2. The world's first Ferris wheel appeared in Chicago in 1893. The city hosted the World's Fair, which was also called Columbov, since the 400th anniversary of the Discovery of America was celebrated a year earlier. The organizers decided to create something that would overshadow the famous Parisian Eiffel Tower. The young engineer George Ferris suggested building a huge wheel with cabins so that visitors could see the whole city.
  3. In 1871, the city was engulfed in a disaster known as the Great Chicago Fire. The fire raged for three days: from 8 to 10 October. According to the most common version, the culprit of the fire was a cow, which knocked over a kerosene lamp in a barn. More than 200 people died during the fire. The Pyro cow belonged to the O'Leary family. An interesting fact - in 1956, the Chicago Fire Academy was opened on the site of their house.
  4. The University of Chicago opened in 1890. It is currently one of the most prestigious higher education institutions in the world. 89 of its employees and former students have become laureates of the prestigious Nobel Prize.
  5. The city is located on the shores of Lake Michigan. For a long time, all the sewage from Chicago was dumped into it. At the end of the 19th century, a grandiose project was implemented - the Chicago River was turned in the opposite direction, it now did not flow into Michigan, but flowed out of it. This helped save the lake from environmental disaster.
  6. In 1953, Hugh Hefner began publishing the erotic magazine Playboy in Chicago. The cover of the first issue, which has a circulation of 70, 000 copies, was decorated with a photograph of Marilyn Monroe. The magazine was sold out in a few days, later, besides the USA, it began to be published in dozens of countries around the world. Since 1995, a version in Russian has been released.
  7. One of the most famous Chicago natives is Walt Disney, founder of Walt Disney Productions. But, in Chicago, he did not live long, when the boy was five years old, the family moved to Missouri.
  8. Chicago is one of the most athletic cities in the United States. 16 professional teams are based there. The local basketball club "Chicago Bulls" played for many years the legendary Michael Jordan, who became, according to Forbes magazine, the highest paid athlete in history.
  9. On December 9, 1884, a Chicago resident received a patent for a new model of roller skates. Soon, this method of travel became very popular in the country. The first roller track in Chicago was opened in 1902.
  10. Willis Tower, built in 1974, is one of the ten tallest buildings in the world. The height of the 108-storey building is 442 meters. There are 104 high-speed elevators in the building, and on the 103rd floor there is a balcony made of absolutely transparent glass. Visitors get the impression that they are literally hanging in the air. Entrance to the balcony is paid - thrill-seekers have to pay $ 15.