Le voyage le plus insolite

Le 28 avril 2001, le millionnaire américain d'origine italienne Dennis Tito se lance dans un voyage insolite. Si notre compatriote Youri Gagarine est devenu la première personne à visiter l'espace, alors Tito a été le premier à réussir à le faire pour son propre argent. Le plaisir a coûté 20 millions de dollars au touriste de l'espace. Il a passé 8 jours en orbite, faisant le tour de notre planète 128 fois pendant cette période. Il faut ajouter que Tito n'était plus jeune à cette époque, il avait 61 ans. L'exemple s'est avéré contagieux, plusieurs autres personnes ont visité l'espace, qui ont exprimé leur volonté de payer pour le vol.

Aimeriez-vous voir le Titanic coulé en 1912 de vos propres yeux? Il semble que l'année prochaine ce sera possible, ce serait de l'argent. Deux agences de voyages britanniques, Blue Marble Private et The Bluefish, ont annoncé leur volonté d'organiser la livraison des touristes sur l'épave du légendaire navire depuis 2019. Les clients pourront plonger dans un bathyscaphe au fond de l'océan Atlantique, là où se trouve le Titanic. Le coût du voyage pour ces entreprises diffère considérablement: Blue Marble Private a estimé ses services à 105 mille dollars, The Bluefish - près de la moitié du prix. Dans le même temps, les clients potentiels sont avertis que le temps presse. Dans 20 ans, l'épave du Titanic s'effondrera complètement.

Comme vous pouvez le voir, de tels voyages ne sont pas pour tout le monde. Ils ont besoin d'argent sérieux. Mais, vous pouvez penser à quelque chose de plus "budgétaire", mais non moins passionnant. Comme par exemple le boulanger français d'Arcachon, Sylvan Dornon, qui décide en 1891 de marcher sur pilotis de Paris à Moscou. Le courageux voyageur a parcouru la distance de 2800 kilomètres en 58 jours.

Yuri Shumitsky, un journaliste de Vladivostok, rêvait d'assister aux Jeux Olympiques de 1980, qui se tenaient à Moscou. Il s'est rendu à l'avance dans la capitale - un an avant l'ouverture des Jeux olympiques, car il a décidé de surmonter tout ce chemin à pied. En moyenne, il a parcouru 40 km en une journée. Certes, l'itinéraire de Yuri Shumitsky ne s'est pas terminé à Moscou. Après avoir visité les Jeux, il a décidé de «marcher» jusqu'à Kaliningrad.

En 1928-1931. Gleb Travin, originaire de la province de Pskov, a parcouru à vélo toute la frontière de l'Union soviétique. Pendant ce temps, il a parcouru environ 85 000 kilomètres, et, de plus, près de la moitié du chemin passait le long de la côte de l'océan Arctique. Gleb Travin lui-même rêvait de voyager à travers le monde, mais à cette époque, il était difficile de quitter l'URSS. Fait intéressant: Travin a rappelé qu'en chemin, il avait rencontré un marcheur de Primorye, qui s'était rendu à Moscou avec toute une série de plaintes de ses collègues villageois. Je les ai remis à MI Kalinin et je suis revenu.

En 1978, le prédicateur Kh. Mulikin s'est adressé au président américain avec une pétition. C'était un long chemin - du Texas à Washington. Et cela fait plus de 2 500 kilomètres. De plus, le prédicateur s'est mis à quatre pattes, montrant ainsi que le gouvernement fait du peuple des esclaves. Deux ans plus tard, il a atteint la Maison Blanche, mais n'a pas réussi à obtenir un rendez-vous avec le président.

L'Américain John Vogel, qui a travaillé à l'école pendant de nombreuses années, a dit un jour à sa femme qu'il avait l'intention de changer radicalement sa vie et de faire un voyage à vélo de l'Alaska au sud de l'Argentine. Les proches n'ont pas osé le laisser partir seul, par conséquent, sa femme et ses deux fils jumeaux ont fait un voyage extrême avec lui.

The most unusual travel

On April 28, 2001, the American millionaire of Italian origin Dennis Tito set off on an unusual journey. If our compatriot Yuri Gagarin became the first person to visit space, then Tito was the first who managed to do this for his own money. The pleasure cost the space tourist $ 20 million. He spent 8 days in orbit, circumnavigating our planet 128 times during this time. It should be added that Tito was no longer young at that time, he was 61 years old. The example turned out to be contagious, several more people visited space, who expressed their willingness to pay for the flight.

Would you like to see the Titanic sunken in 1912 with your own eyes? It seems that next year it will be possible, it would be money. Two British travel agencies, Blue Marble Private and The Bluefish, have announced their readiness to organize the delivery of tourists to the wreck of the legendary ship since 2019. Customers will be able to dive in a bathyscaphe to the bottom of the Atlantic Ocean, where the Titanic lies. The cost of travel for these companies differs significantly: Blue Marble Private estimated its services at 105 thousand dollars, The Bluefish - almost half the price. At the same time, potential customers are warned that time is running out. In 20 years, the wreckage of the Titanic will completely collapse.

As you can see, such trips are not for everyone. They require serious money. But, you can think of something more "budgetary", but no less exciting. As, for example, did the French baker from Arcachon, Sylvan Dornon, who in 1891 decided to walk on stilts from Paris to Moscow. The brave traveler covered the distance of 2800 kilometers in 58 days.

Yuri Shumitsky, a journalist from Vladivostok, dreamed of attending the 1980 Olympic Games, which were held in Moscow. He went to the capital in advance - a year before the opening of the Olympics, as he decided to overcome this entire path on foot. On average, he covered 40 km in one day. True, the route of Yuri Shumitsky did not end in Moscow. Having visited the Games, he decided to "walk" to Kaliningrad.

In 1928-1931. Gleb Travin, a native of the Pskov province, went on a bicycle along the entire border of the Soviet Union. During this time, he covered about 85, 000 kilometers, and, moreover, almost half of the way passed along the coast of the Arctic Ocean. Gleb Travin himself dreamed of traveling around the world, but at that time it was difficult to leave the USSR. Interesting fact: Travin recalled that on the way he met a walker from Primorye, who walked to Moscow with a whole bundle of complaints from fellow villagers. I handed them over to MI Kalinin and came back.

In 1978, preacher Kh. Mulikin went to the US President with a petition. It was a long way - from Texas to Washington. And this is more than 2, 500 kilometers. In addition, the preacher moved on all fours, thereby showing that the government makes slaves out of the people. Two years later, he reached the White House, but failed to get an appointment with the president.

American John Vogel, who worked at school for many years, once told his wife that he intends to drastically change his life and go on a bike trip from Alaska to southern Argentina. Relatives did not dare to let him go alone, therefore, his wife and two twin sons went on an extreme journey with him.