Faits intéressants sur la Grèce

Comme vous le savez, la Grèce a tout. D'où vient cette expression et pourquoi exactement la Grèce est-elle un symbole d'abondance? En fait, cette phrase très populaire dans notre pays est apparue grâce à la pièce d'Anton Pavlovich Chekhov "Wedding". Ce même mariage a été suivi par le pâtissier Kharlampy Spiridonovich Dymba, de nationalité grecque. Comme vous pouvez le voir, il a depuis longtemps perdu contact avec sa patrie historique, par conséquent, interrogé sur ce qu'il y a en Grèce, il a répondu brièvement: "En Grèce, tout est là."

Les Grecs se couchent tard, après 23 heures, et se lèvent à 5 heures du matin. Pour un sommeil normal, cela ne suffit bien sûr pas. Mais l'après-midi de 14 h à 16 h 30, de nombreuses institutions sont fermées et les travailleurs organisent une sieste l'après-midi. À l'heure actuelle, il n'est pas habituel de faire du bruit, même la police surveille le respect du silence.

La Grèce est l'un des centres touristiques mondiaux. Environ 17 millions d'étrangers visitent le pays chaque année. C'est plus que la population de la Grèce elle-même, qui ne compte que 11 millions d'habitants.

Des milliers de mots en russe nous sont parvenus de Grèce. De plus, dans notre pays, ils sont devenus si familiers que nous ne pensons même pas au fait qu'ils sont empruntés. Par exemple: banc, lanterne, école, mélodie, poésie et ainsi de suite. La plupart des noms communs en Russie ont également des racines grecques.

À propos, le mot «école» en traduction du grec signifie «repos». Le fait est que les bancs s'appelaient ainsi. A savoir, là où il y avait beaucoup de vacanciers, les orateurs adoraient parler, qui avaient des auditeurs réguliers. Peu à peu, le nom «école» s'est répandu dans les établissements d'enseignement. Aujourd'hui encore, la journée scolaire dans les écoles commence par la prière.

Le philosophe grec Diogène, selon la légende, vivait dans un tonneau. Mais ce sont plutôt des inexactitudes de traduction. Après tout, il n'y avait tout simplement pas de tonneaux en bois qui nous étaient familiers en Grèce à cette époque. Diogène ne pouvait vivre que dans des pithos - un grand récipient en terre pour stocker le grain ou le vin.

Actuellement, la Grèce est membre de l'Union européenne, par conséquent, la principale monnaie du pays depuis 2002 est l'euro. Et avant cela, les Grecs utilisaient la drachme, qui est considérée comme la plus ancienne unité monétaire d'Europe, elle a été utilisée pendant 2650 ans.

La flotte maritime grecque est l'une des plus importantes au monde. Il y a 156 ports sur la côte du pays. Dans le même temps, il n'y a pas un seul fleuve navigable en Grèce, puisque 80 pour cent du territoire est couvert de montagnes.

En 1823, le poète grec Dionysios Solomos a écrit L'Hymne à la liberté, qui se compose de 158 quatrains. DE

En 1865, cette œuvre est l'hymne national, mais pas complètement, mais seulement les 24 premiers couplets.

Cependant, leur exécution prend très longtemps, par conséquent, le plus souvent, vous n'entendez que 2 à 4 des premiers quatrains.

Les olives sont l'un des principaux produits d'exportation de la Grèce. Le pays possède des oliviers qui portent leurs fruits depuis le 13ème siècle.

Interesting facts about Greece

As you know, Greece has everything. Where did this expression come from, and why exactly Greece is a symbol of abundance? In fact, this very popular phrase in our country appeared thanks to the play by Anton Pavlovich Chekhov "Wedding". This very wedding was attended by the confectioner Kharlampy Spiridonovich Dymba, a Greek by nationality. As you can see, he long ago lost touch with his historical homeland, therefore, when asked about what is in Greece, he answered briefly: "In Greece, everything is there."

Greeks go to bed late, after 11 pm, and get up at 5 am. For normal sleep, this, of course, is not enough. But in the afternoon from 2 p.m. to 4:30 p.m., many institutions are closed, and workers arrange an afternoon nap. At this time, it is not customary to make noise; even the police are monitoring the observance of silence.

Greece is one of the world's centers for tourism. About 17 million foreigners visit the country annually. This is more than the population of Greece itself, which has only 11 million inhabitants.

Thousands of words in Russian came to us from Greece. Moreover, in our country they have become so familiar that we do not even think about the fact that these are borrowed. For example: bench, lantern, school, melody, poetry and so on. Most of the names common in Russia also have Greek roots.

By the way, the word "school" in translation from Greek means "rest". The thing is that the benches were called that way. Namely, where there were many vacationers, speakers loved to speak, who had regular listeners. Gradually, the name "school" has spread to educational institutions. Even today, the school day in schools begins with prayer.

The Greek philosopher Diogenes, according to legend, lived in a barrel. But, these are rather translation inaccuracies. After all, there were simply no wooden barrels familiar to us in Greece at that time. Diogenes could live only in pithos - a large earthen vessel for storing grain or wine.

Currently, Greece is a member of the European Union, therefore, the main currency of the country since 2002 is the euro. And before that, the Greeks used the drachma, which is considered the oldest monetary unit in Europe, it was used for 2650 years.

Greece's maritime fleet is one of the largest in the world. There are 156 ports on the coast of the country. At the same time, there is not a single navigable river in Greece, since 80 percent of the territory is covered with mountains.

In 1823, the Greek poet Dionysios Solomos wrote The Hymn to Freedom, which consists of 158 quatrains. FROM

In 1865, this work is the national anthem, although not completely, but only the first 24 verses.

However, their execution takes a very long time, therefore, most often you can hear only 2-4 of the first quatrains.

Olives are one of the main export items of Greece. The country has olive trees that have been bearing fruit since the 13th century.