Faits intéressants sur l'Éthiopie

L'Éthiopie vit selon un calendrier inhabituel, dans lequel non pas 12 mois, mais 13. De plus, les 12 premiers mois se composent d'exactement 30 jours, mais au cours du dernier mois, il peut y avoir 6 ou 5 jours, selon que cette année est un saut année ou pas ...

La religion principale en Éthiopie est le christianisme. Plus de 60% des habitants du pays se disent adeptes de cette religion. De plus, le christianisme a été adopté ici en IV, ce qui nous permet de considérer l'Éthiopie comme l'un des plus anciens pays chrétiens du monde. L'islam et le judaïsme sont également répandus dans le pays.

Jusqu'en 1993, le pays avait accès à la mer Rouge. Mais après l'indépendance de l'Érythrée, l'Éthiopie s'est retrouvée à l'intérieur du continent africain. Cela a considérablement compliqué la livraison des marchandises au pays par voie maritime.

Fait intéressant, le mot même «Éthiopie» est d'origine grecque. Traduit littéralement, cela signifie «visage brûlé». Ceci est mentionné dans les travaux d'Homère. Certes, les Grecs appelaient ainsi non seulement les habitants de l'Éthiopie, mais aussi toute la population de l'Afrique. Plus de 5 000 Grecs vivent actuellement en Éthiopie.

La langue amharique a le statut de langue d'État en Éthiopie. Mais seul un quart de la population du pays le parle. Au total, l'Éthiopie compte plus de 80 langues. Parmi les langues étrangères, l'anglais est la plus répandue; il est enseigné dans les écoles secondaires et les établissements d'enseignement supérieur.

Abram Hannibal, arrière-grand-père du grand poète russe Alexandre Sergueïevitch Pouchkine, était censé être originaire d'Éthiopie. À l'âge de sept ans, il a été enlevé par des pirates et amené à Constantinople, quelques années plus tard, l'enfant a été envoyé en cadeau au tsar russe Pierre le Grand. En Russie, Abram Hannibal a atteint le grade de général en chef. Un monument a été érigé à son célèbre arrière-petit-fils à Addis-Abeba, la capitale de l'Éthiopie.

Les Ethiopiens sont particulièrement fiers du fait que le pays n'a jamais été une colonie de puissances européennes. Vrai, de 1936 à 1941. L'Éthiopie a été envahie par l'Italie. Mais les habitants appellent cette période une occupation temporaire, pas une colonisation.

L'Éthiopie possède l'un des plus grands lacs d'Afrique - Tana. Sa superficie est d'environ 3 500 kilomètres carrés. Cependant, il est fortement déconseillé de s'y baigner en raison du grand nombre de parasites.

Dans la banlieue d'Addis-Abeba, il y a une usine inhabituelle où les mouches tsé-tsé sont cultivées. Dans les années 30 du siècle dernier, le généticien soviétique A. Serebrovsky a proposé une manière originale de lutter contre les insectes nuisibles: les mâles sont stérilisés aux rayons X et relâchés dans la nature. Il n'y a pas de progéniture de leur accouplement avec des femelles, progressivement toute l'espèce mourra. Le gouvernement éthiopien s'est intéressé à l'idée et a construit une ferme où des dizaines de milliers d'insectes sont stérilisés chaque semaine.

La flore et la faune de l'Éthiopie sont assez diverses. Dans le même temps, un fait intéressant est à noter: 31 espèces de mammifères, 14 espèces de reptiles, 17 espèces d'oiseaux et des centaines d'espèces végétales ne se trouvent qu'en Ethiopie.

L'Éthiopie abrite le désert de Danakil, qui est l'un des endroits les plus chauds de notre planète. Souvent, la surface du sol se réchauffe jusqu'à 70 degrés ici.

Interesting facts about Ethiopia

Ethiopia lives according to an unusual calendar, in which not 12 months, but 13. Moreover, the first 12 months consist of exactly 30 days, but in the last month there can be 6 days or 5, depending on whether this year is a leap year or not ...

The main religion in Ethiopia is Christianity. More than 60% of the country's inhabitants call themselves followers of this religion. Moreover, Christianity was adopted here in IV, which allows us to consider Ethiopia one of the most ancient Christian countries in the world. Islam and Judaism are also widespread in the country.

Until 1993, the country had access to the Red Sea. But after Eritrea gained independence, Ethiopia found itself inside the African continent. This significantly complicated the delivery of goods to the country by sea.

Interestingly, the very word "Ethiopia" is of Greek origin. Literally translated, it means "burnt face". This is mentioned in the works of Homer. True, the Greeks called so not only the inhabitants of Ethiopia, but also the entire population of Africa. More than 5, 000 Greeks currently live in Ethiopia.

The Amharic language has the status of the state language in Ethiopia. But only a quarter of the country's population speaks it. In total, Ethiopia has over 80 languages. Among foreign languages, English is the most common; it is taught in secondary schools and higher educational institutions.

Abram Hannibal, great-grandfather of the great Russian poet Alexander Sergeevich Pushkin, was supposedly a native of Ethiopia. At the age of seven, he was kidnapped by pirates and brought to Constantinople, a few years later the child was sent as a gift to the Russian Tsar Peter the Great. In Russia, Abram Hannibal rose to the rank of general-in-chief. A monument has been erected to his famous great-grandson in Addis Ababa, the capital of Ethiopia.

Ethiopians are especially proud of the fact that the country has never been a colony of European powers. True, from 1936 to 1941. Ethiopia was invaded by Italy. But the locals call this period a temporary occupation, not a colonization.

Ethiopia has one of the largest lakes in Africa - Tana. Its area is about 3, 500 square kilometers. However, swimming in it is strongly discouraged due to the large number of parasites.

In the suburbs of Addis Ababa, there is an unusual factory where tsetse flies are grown. In the 30s of the last century, the Soviet geneticist A. Serebrovsky proposed an original way to combat harmful insects: males are sterilized with X-rays and released into the wild. There is no offspring from their mating with females, gradually the whole species will die out. The Ethiopian government took an interest in the idea and built a farm where tens of thousands of insects are sterilized every week.

The flora and fauna of Ethiopia is quite diverse. At the same time, an interesting fact should be noted: 31 species of mammals, 14 species of reptiles, 17 species of birds and hundreds of plant species are found only in Ethiopia.

Ethiopia is home to the Danakil Desert, which is one of the hottest places on our planet. Often the soil surface warms up to 70 degrees here.