Pourquoi les Indiens Simenol s'appellent eux-mêmes "le peuple invaincu"

Conseil tribal des anciens 1865

Les Indiens Séminole appartiennent à l'un des groupes de la tribu Okonee, qui habite depuis longtemps le territoire des États modernes de Géorgie et de Floride. Les Séminoles eux-mêmes s'appellent fièrement le «peuple invaincu», et ils ont parfaitement le droit de le faire.

Au début du 19e siècle, la péninsule de Floride est devenue une pomme de discorde entre les États-Unis et l'Espagne. En 1821, les Espagnols, propriétaires de ces territoires, décident de vendre la Floride aux Américains. De plus, un endroit avec des gens qui y vivent. Les Seminole reçurent l'ordre de se déplacer vers le centre de la péninsule, dans le sol le plus infertile. Et au début des années trente du dix-neuvième siècle, le président Jackson a décidé d'envoyer les Indiens dans la réserve d'État de l'Oklahoma. Seul le Séminole a fait preuve de désobéissance et a commencé à se préparer à la guerre.

Leur chef était Osceola, célébré par Mein Reed à Osceola, chef du Seminole. Certes, un ajout est nécessaire ici - Osceola n'était pas le leader. Au contraire, il peut être appelé conseiller militaire du chef de Mikanopi. De plus, Osceola n'était même pas un Indien de race pure, sa mère était métisse et son père était anglais. Pendant trois ans, le jeune Osceola mena la lutte des Indiens pour leurs terres, mais à la fin de 1837, il fut capturé, et quelques mois plus tard, il mourut du paludisme.

Mais même après cela, les Séminoles n'ont pas arrêté leur résistance. Ils ont évité les affrontements directs avec les forces gouvernementales, préférant les tactiques de «guérilla». La seule chose que les autorités ont réussi à faire a été de convaincre plusieurs dizaines d'Indiens de s'installer dans la réserve pour une récompense monétaire. Et en 1842, les Séminoles sont restés seuls. Cette guerre avec la tribu fière était trop coûteuse pour le gouvernement.

En 1854, une autre tentative a été faite pour expulser la tribu de sa terre natale. Mais cela n'a pas été couronné de succès. Les Séminole sont restés fidèles à leur tactique, quittant les villages à l'approche des militaires et lançant des attaques surprises sur leur camp.

En 1924, par décision du Congrès américain, les Indiens obtinrent la citoyenneté. Ce décret élargit considérablement les droits des Indiens, dont le Séminole décida de se prévaloir. En 1947, ils ont demandé au Congrès une compensation pour la terre perdue. En 1957, ils sont allés encore plus loin - au conseil tribal, ils ont approuvé leur propre Constitution. Et en 1963, ils ont commencé à publier leur propre journal.

Depuis 1977, les Indiens de Floride ont bénéficié d'allégements fiscaux et ont commencé à investir activement dans le commerce du tabac et les jeux de hasard. Tout cela a permis aux Séminole de mener des réformes sociales dans leur tribu: beaucoup d'argent est dépensé pour l'éducation et les soins de santé.

En 2006, le monde financier a été choqué par un message: le Hard Rock Café de renommée mondiale a été vendu pour 965 millions de dollars. Et la tribu Seminole est devenue l'acheteur. De plus, les nouveaux propriétaires ont commencé à ouvrir activement leurs succursales en Europe de l'Est, y compris à Moscou.

À l'heure actuelle, le nombre de la tribu Seminole est d'environ 12 000 personnes. Ils continuent de s'appeler «le peuple invaincu», car ils ont pu résister à l'assaut de l'un des États les plus puissants du monde.

Why the Simenol Indians call themselves "the unconquered people"

Tribal Council of Elders 1865

The Seminole Indians belong to one of the groups of the Okonee tribe, which has inhabited the territory of the modern states of Georgia and Florida for a long time. The Seminoles themselves proudly call themselves the "Unconquered People", and they have every right to do so.

In the early 19th century, the Florida Peninsula became a bone of contention between the United States and Spain. In 1821, the Spaniards, who owned these territories, decided to sell Florida to the Americans. Moreover, a place with people living there. The Seminole were ordered to move to the center of the peninsula, to the most infertile soil. And in the early thirties of the nineteenth century, President Jackson decided to send the Indians to the Oklahoma State Reservation. Only the Seminole showed disobedience and began to prepare for war.

Their leader was Osceola, glorified by Mein Reed in the novel Osceola, Leader of the Seminole. True, some addition is required here - Osceola was not the leader. Rather, he can be called a military adviser to the leader of Mikanopi. In addition, Osceola was not even a purebred Indian, his mother was a mestizo, and his father was English. For three years, the young Osceola led the struggle of the Indians for their lands, but at the end of 1837 he was captured, and a few months later he died of malaria.

But even after that, the Seminoles did not stop their resistance. They avoided direct clashes with government forces, preferring the tactics of "guerrilla warfare". The only thing that the authorities managed to do was to convince several dozen Indians to move to the reservation for a monetary reward. And in 1842 the Seminoles were left alone. This war with the proud tribe was too costly for the government.

In 1854, another attempt was made to expel the tribe from their native land. But it was not crowned with success. The Seminole remained true to their tactics, leaving the villages when the military approached and launching surprise attacks on their camp.

In 1924, by decision of the US Congress, the Indians were granted citizenship. This decree significantly expanded the rights of the Indians, which the Seminoles decided to take advantage of. In 1947, they petitioned Congress for compensation for the lost land. In 1957, they went even further - at the tribal council they approved their own Constitution. And in 1963 they began to publish their own newspaper.

Since 1977, Florida Indians have received tax breaks and have begun to actively invest in the tobacco trade and gambling. All this allowed the Seminole to carry out social reforms in their tribe: a lot of money is spent on education and health care.

In 2006, the financial world was shocked by a message: the world famous Hard Rock Café was sold for a whopping $ 965 million. And the Seminole tribe became the buyer. Moreover, the new owners began to actively open their branches in Eastern Europe, including in Moscow.

At present, the number of the Seminole tribe is about 12, 000 people. They continue to call themselves "the unconquered people", because they were able to withstand the onslaught of one of the most powerful states in the world.