Faits intéressants sur la Finlande

Un fait intéressant de géographie: la Finlande est appelée un pays scandinave. Pendant ce temps, seule une petite partie du nord-ouest de la Finlande est située sur la péninsule scandinave.

Bien que le pays ait deux langues officielles, le suédois et le finnois, 90% de la population considère le finnois comme leur langue maternelle. Et les Suédois dans le pays sont environ 5%. Un peu plus de 1% sont des Russes.

La population locale appelle leur pays "Suomi", ce qui traduit en russe signifie "Terre des marais".

Dire que les Finlandais sont de grands amateurs de sauna, c'est ne rien dire. Pour 5 millions d'habitants de la Finlande - 2 millions de saunas.

75% du territoire du pays est couvert de forêts et 10% de plus - de lacs. La densité de population du pays est l'une des plus faibles d'Europe - 16 habitants au kilomètre carré. Dans le même temps, l'espérance de vie moyenne des femmes est de 83 ans et celle des hommes de 77 ans.

La célèbre société finlandaise Nokia a été fondée en 1865 par l'ingénieur minier Frédéric Idestam. Mais les intérêts de cette société à cette époque étaient loin de la production de matériel de télécommunications - c'était une petite papeterie.

En Finlande, un impôt progressif a été introduit, plus une personne gagne, plus elle paie au Trésor public. Pour les résidents les plus riches de l'État, la taxe est supérieure à 52%.

Les règles de circulation en Finlande sont très strictes: par exemple, les cyclistes ne peuvent pas rouler sans casque. Et les conducteurs qui ont enfreint les règles ne pourront pas être d'accord avec l'inspecteur. Parmi les condamnés à une amende pour excès de vitesse, il y avait même

Teemu Selanne est une star du hockey qui joue dans la Ligue nationale de hockey depuis de nombreuses années. Le niveau de confiance des citoyens dans la police est d'environ 90%.

Bien que le café ne pousse naturellement pas en Finlande, les habitants de ce pays sont de grands fans de cette boisson. En termes de quantité de café consommée par personne, la Finlande est le leader en Europe. À propos, le café instantané n'est pas populaire parmi les Finlandais - ils préfèrent le café de grain.

La Finlande est loin d'être le pays le plus chaud du monde. Et c'est le moins qu'on puisse dire - un quart de l'État est situé au-delà du cercle polaire arctique. Néanmoins, environ 8 millions de touristes visitent la Finlande chaque année, ce qui est plus que les habitants du pays eux-mêmes.

Dessin animé soviétique légendaire "Eh bien, attendez!" en Finlande, c'est interdit, car le lièvre, de l'avis des Finlandais, est trop cruel, à cause de lui, le loup se retrouve constamment dans des situations désagréables. Cependant, l'Américain Donald Duck est également interdit pour immoralité - il ne porte pas de pantalon.

En Finlande, à tout moment de l'année, vous pouvez rencontrer une personne marchant dans la rue avec des bâtons de ski à la main. Avec cette méthode de mouvement, la charge est uniformément répartie sur tous les muscles, supprimant une partie de la charge des jambes. Maintenant, la "marche nordique" est devenue populaire dans différents pays du monde.

Les Finlandais sont un peuple musical. Il n'est pas surprenant que ce soit dans ce pays que le record du monde pour l'interprétation de chansons au karaoké a été établi. Ce marathon musical s'est déroulé dans la ville de Kouvola, et il a duré plus de 211 heures d'affilée.

Le peuple finlandais est très travailleur. Mais ils savent aussi se reposer. Le pays a les plus longues vacances d'Europe - 39 jours.

Interesting facts about Finland

An interesting fact from geography: Finland is called a Scandinavian country. Meanwhile, only a small northwestern part of Finland is located on the Scandinavian Peninsula.

Despite the fact that the country has two official languages, Swedish and Finnish, 90% of the population consider Finnish as their mother tongue. And the Swedes in the country are about 5%. Slightly over 1% are Russians.

The local population calls their country "Suomi", which translated into Russian means "Land of swamps".

To say that Finns are big sauna lovers is to say nothing. For 5 million inhabitants of Finland - 2 million saunas.

75% of the country's territory is covered with forests, and another 10% - with lakes. The population density in the country is one of the lowest in Europe - 16 people per square kilometer. At the same time, the average life expectancy for women is 83 years, and for men - 77 years.

The famous Finnish company Nokia was founded in 1865 by the mining engineer Frederic Idestam. But the interests of this company at that time were far from the production of telecommunications equipment - it was a small paper factory.

In Finland, a progressive tax has been introduced, the more a person earns, the more he pays to the state treasury. For the wealthiest residents of the state, the tax is more than 52%.

Traffic rules in Finland are very strict: for example, cyclists cannot ride without a helmet. And drivers who have violated the rules will not be able to agree with the inspector. Among those fined for speeding was even

Teemu Selanne is a hockey star who has played in the National Hockey League for many years. The level of citizens' confidence in the police is about 90%.

Despite the fact that coffee naturally does not grow in Finland, the people of this country are big fans of this drink. By the amount of coffee consumed per person, Finland is the leader in Europe. By the way, instant coffee is not popular among the Finns - they prefer grain coffee.

Finland is far from the warmest country in the world. And that's putting it mildly - a fourth of the state is located beyond the Arctic Circle. Nevertheless, about 8 million tourists visit Finland every year, which is more than the inhabitants of the country themselves.

Legendary Soviet cartoon "Well, wait!" in Finland it is prohibited, because the Hare, in the opinion of the Finns, is too cruel, because of him the Wolf constantly gets into unpleasant situations. However, the American Donald Duck is also banned due to immorality - he does not wear pants.

In Finland, at any time of the year, you can meet a person walking down the street with ski poles in hand. With this method of movement, the load is evenly distributed to all muscles, removing some of the load from the legs. Now "Nordic walking" has become popular in different countries of the world.

Finns are a musical people. It is not surprising that it was in this country that the world record for the performance of songs in karaoke was set. This musical marathon took place in the city of Kouvola and lasted more than 211 hours in a row.

The people of Finland are very hardworking. But they also know how to rest. The country has the longest vacation in Europe - 39 days.