Faits intéressants sur Malte

L'état de Malte est situé sur sept îles, dont seulement trois sont habitées: Malte, Gozo et Comino. Vous ne pouvez vous rendre d'une île à l'autre que par la mer, il n'y a pas de ponts entre les îles.

La population de Malte compte un peu plus de 400 000 personnes. Peu, mais le territoire total de cet État insulaire est de 316 kilomètres carrés. Il s'avère qu'il y a plus de 1400 personnes par kilomètre, et Malte se classe 5e au monde en termes de densité de population.

La capitale de Malte est la ville de La Valette. La capitale abrite environ 6 000 habitants, ce qui ne représente que 1, 5% de la population totale du pays. Et la superficie de cette «métropole» est de 0, 8 km2.

Vous ne pouvez vous marier à Malte qu'une seule fois et pour la vie. Dans la législation du pays, la procédure de divorce n'est tout simplement pas prévue. L'avortement est également illégal.

Il n'y a pas de rivières ou de lacs sur l'île, par conséquent, les résidents de Malte doivent acheter de l'eau douce dans les magasins. Même si le réseau d'alimentation en eau douce, elle n'est pas potable. Les touristes se demandent souvent pourquoi le vin local dans les magasins est beaucoup moins cher que l'eau ordinaire?

Depuis 2014, il est devenu possible d'obtenir la citoyenneté maltaise grâce à des investissements dans l'économie du pays. Ceux qui le souhaitent doivent simplement apporter une contribution «modeste» de 650 000 euros.

Les rues de Malte sont très étroites. Pour cette raison, les rues de la ville sont toujours sombres, ce qui vous permet de vous échapper du soleil brûlant. À propos, les numéros de maison ne sont pas toujours indiqués; souvent, des plaques avec le nom de famille du propriétaire sont affichées à la place.

Les maltais sont très musicaux, presque tous les habitants de l'île jouent une sorte d'instrument de musique. Et pour les enfants, fréquenter une école de musique est presque un devoir.

Il existe une tradition intéressante à Malte: lorsqu'un enfant atteint l'âge d'un an, une variété d'objets sont disposés devant lui. Par ce que l'enfant a choisi, ils déterminent sa future profession. Par exemple, si un enfant ramasse une pièce de monnaie, il sera un entrepreneur, un livre - un écrivain, etc.

Il n'y a presque pas de crime dans le pays. Les maltais eux-mêmes, à moitié en plaisantant, à moitié sérieusement, expliquent cela par le fait que l'État est trop petit. Le criminel n'aura simplement nulle part où se cacher.

Sur de nombreux temples à Malte, vous pouvez voir deux horloges, et elles affichent des heures différentes. Les habitants affirment que l'heure exacte est indiquée pour les croyants, mais inexacte afin de confondre les mauvais esprits.

Les maltais sont très friands de diverses compétitions et compétitions. Dans ce cas, il semble très étrange que les athlètes de Malte participent aux Jeux Olympiques depuis 1924, mais n'aient jamais pu remporter au moins une médaille.

Interesting facts about Malta

The state of Malta is located on seven islands, of which only three are inhabited: Malta, Gozo and Comino. You can get from one island to another only by sea, there are no bridges between the islands.

The population of Malta is just over 400, 000 people. Little, but the total territory of this island state is 316 square kilometers. It turns out that for every kilometer there are more than 1400 people; in terms of population density, Malta ranks 5th in the world.

The capital of Malta is the city of Valletta. The capital is home to about 6 thousand people, which is only 1.5 percent of the total population of the country. And the area of ​​this "metropolis" is 0.8 square kilometers.

You can get married in Malta only once and for life. In the country's legislation, the divorce procedure is simply not provided. Abortion is also illegal.

There are no rivers and lakes on the island, therefore, residents of Malta have to buy fresh water in stores. Even though the mains supply fresh water, it is not drinkable. Tourists often wonder why local wine in stores is much cheaper than ordinary water?

Since 2014, it has become possible to obtain citizenship of Malta through investments in the country's economy. Those who wish just need to make a "modest" contribution of 650, 000 euros.

The streets in Malta are very narrow. Due to this, the city streets are always gloomy, which allows you to escape from the scorching sun. By the way, house numbers are not always indicated; often plaques with the owner's surname are posted instead.

The Maltese are very musical, almost every inhabitant of the island plays some kind of musical instrument. And for children, attending a music school is almost a duty.

There is an interesting tradition in Malta: as a child turns one year old, a variety of objects are laid out in front of him. By what the kid has chosen, they determine his future profession. For example, if a child picks up a coin, he will be an entrepreneur, a book - a writer, and so on.

There is almost no crime in the country. The Maltese themselves, half-jokingly, half-seriously, explain this by the fact that the state is too small. The criminal will simply have nowhere to hide.

On many temples in Malta, you can see two clocks, and they show different times. Locals claim that the exact time is indicated for believers, but inaccurate in order to confuse evil spirits.

The Maltese are very fond of various competitions and competitions. In this case, it looks very strange that the athletes of Malta have been taking part in the Olympic Games since 1924, but have never been able to win at least one medal.