Love Canal - une ville dans une décharge de déchets chimiques

Love Canal est une véritable ville fantôme dont le sort semblera très peu enviable même pour les résidents modernes de l'arrière-pays russe. Initialement, la colonie a été conçue comme une ville du futur, où de magnifiques bâtiments faits de matériaux respectueux de l'environnement seront présents. Cependant, les plans du créateur n'ont pas été donnés pour se réaliser.

Au départ, l'idée de créer une ville unique est venue à l'esprit d'un homme d'affaires et environnementaliste américain nommé William Love. Le talentueux entrepreneur avait l'intention de placer son idée sur les rives des chutes du Niagara, mais c'était la première raison de l'échec futur.

1863 a marqué le début de l'effondrement d'un projet prometteur: le gouvernement américain a interdit la construction de bâtiments résidentiels près de Niagara, de sorte que les investisseurs ont refusé de financer davantage Love Canal. À ce moment-là, plusieurs centaines de mètres du canal avaient déjà été posés, mais tous les travaux se sont arrêtés là.

Avec le début des années 1920, le canal d'amour non impliqué a commencé à être utilisé comme dépotoir pour les déchets chimiques. Des matériaux non dégradables ont commencé à être amenés ici dans d'énormes machines par des employés de Hooker Chemical Company. Pendant six années entières, les déchets se sont accumulés ici, qui, selon diverses sources (à l'époque), totalisaient déjà 20 mille tonnes. À ce moment-là, HCC avait complètement racheté le terrain, mais en 1953, l'entreprise a cessé de déverser des déchets de production ici, enterrant une décharge. Sur le terrain, la construction a commencé sur l'une des zones des futurs Niagarfalls, bien que les propriétaires aient refusé de vendre ne serait-ce qu'un pouce de terrain privé pour plaire à l'Etat.

Après un certain temps, cependant, la direction de la Hooker Chemical Company a accepté de vendre le terrain, indiquant dans les documents le danger potentiel pour ceux qui vivront dans les maisons érigées sur le territoire du «cimetière chimique». Mais le gouvernement de l'État a décidé de ne pas divulguer ces informations, mais de vendre un logement à un coût standard.

Lorsque la construction battait son plein (1957), la première école pour enfants de la région est apparue à Niagarfalls. Mais les parents qui ont acheté des biens immobiliers dans de nouveaux bâtiments ont commencé à remarquer que diverses bizarreries se produisaient sur leur terrain. Après les pluies, les flaques d'eau ont été peintes dans des tons multicolores, il y avait une odeur de moisi dans les sous-sols des maisons, et toute la végétation des parcelles est rapidement morte pour des raisons inconnues. Les bébés nés au centre de santé de Niagarfalls sont souvent nés avec des malformations congénitales, et les animaux de compagnie et les oiseaux sont morts en nombre colossal. Et le taux de mortalité dans la ville a atteint des niveaux records - la plupart des résidents locaux n'ont pas vécu jusqu'à 50 ans!

Des informations importantes sur la pollution critique ne sont parvenues au public qu'en 1976, lorsque les écologistes ont prélevé des échantillons de sol et d'eau dans le canal. Il s'est avéré qu'ils contiennent du benzène et de la dioxine en quantités mortelles pour tout organisme vivant. Moins d'un jour après la publication des données, une vague de protestations publiques a balayé les rues de Niagarfalls.

Les autorités locales n'ont pas pu étouffer l'affaire et la plupart de la population locale a été réinstallée dans des zones plus sûres. La ville a été partiellement détruite et, après quelques années, il ne restait plus aucune trace de son ancienne prospérité. Aujourd'hui, l'ancien canal de l'amour rappelle davantage le Pripyat ukrainien, où les maisons sont surveillées par des «orbites» avec du verre brisé, et les rues sont vides et en ruines. Tel était le prix à payer pour ignorer la menace potentielle posée par le déversement incontrôlé de déchets chimiques - ils sont connus pour rendre mort même les terres les plus fertiles en quelques années.

Love Canal - a city at a chemical waste dump

Love Canal is a real ghost town, the fate of which will seem very unenviable even for modern residents of the Russian hinterland. Initially, the settlement was conceived as a city of the future, where magnificent buildings made of environmentally friendly materials will be present. However, the plans of the creator were not given to be fulfilled.

Initially, the idea to create a unique city came to the mind of an American businessman and environmentalist named William Love. The talented entrepreneur planned to place his brainchild on the shores of Niagara Falls, but this was the first reason for the future failure.

1863 marked the beginning of the collapse of a promising project: the American government banned the construction of residential buildings near Niagara, so investors refused to further finance Love Canal. By this time, several hundred meters of the canal had already been laid, but all work stopped at that.

With the onset of the 1920s, the uninvolved Love Canal began to be used as a dump for chemical waste. Non-degradable materials began to be brought here in huge machines by employees of the Hooker Chemical Company. For six whole years, waste accumulated here, which, according to various sources (at that time), already totaled 20 thousand tons. By that time, HCC had completely bought the land, but in 1953 the company stopped dumping production waste here, burying the landfill. On the ground, construction began on one of the areas of the future Niagarfalls, although the owners refused to sell even an inch of private land to please the state.

After some time, however, the management of the Hooker Chemical Company agreed to sell the land, indicating in the documents the potential danger to those who will live in the houses built on the territory of the “chemical cemetery”. But the state government decided not to disclose this information, but to sell housing at a standard cost.

When construction was in full swing (it was 1957), the first school for local children appeared in Niagarfalls. But the parents who bought real estate in new buildings began to notice that various oddities are happening on their land. After the rains, the puddles were painted in multi-colored tones, there was a musty smell in the basements of houses, and all the vegetation on the plots quickly died for unknown reasons. Babies born at the Niagarfalls Health Center were often born with birth defects, and pets and birds died in colossal numbers. And the death rate in the city reached record levels - most of the local residents did not live to be 50 years old!

Important information about critical pollution reached the public only in 1976, when environmentalists took soil and water samples in the canal. It turned out that they contain benzene and dioxin in quantities that are fatal to any living organism. Less than a day after the release of the data, a wave of public protests swept through the streets of Niagarfalls.

The local authorities were unable to hush up the case, and most of the local population was relocated to safer areas. The town was partially destroyed and, after a few years, not a trace of its former prosperity remained. Now the former Love Canal is more reminiscent of the Ukrainian Pripyat, where houses are surveyed by "eye sockets" with broken glass, and the streets are empty and ruin. Such was the price of ignoring the potential threat posed by the uncontrolled dumping of chemical waste - they are known to make even the most fertile land dead in a couple of years.