Faits intéressants sur l'Irlande

L'Irlande est un état situé en Europe du Nord sur l'île du même nom. La population de ce petit pays est inférieure à 5 millions de personnes, de plus, un quart d'entre eux vit dans la capitale - Dublin. Le nom de la ville se traduit par «étang noir».

Fait intéressant, l'Irlande faisait partie de l'Empire britannique jusqu'en 1919, mais les Irlandais voulaient la liberté. Après la déclaration d'indépendance et les combats prolongés avec l'armée britannique le 6 décembre 1922, l'État libre d'Irlande est formé. L'affaire ne s'est pas limitée à cela, et les partisans radicaux irlandais (l'armée républicaine irlandaise) ont organisé des attaques terroristes sur le territoire de la Grande-Bretagne jusqu'au début du 21e siècle.

L'Irlande est connue depuis longtemps pour sa bière. La consommation annuelle de boisson par habitant est supérieure à 130 litres. Selon cet indicateur, l'Irlande n'est deuxième que la République tchèque. C'est en Irlande que se trouve le plus ancien pub d'Europe. Il s'appelle Shona's Bar, et cette institution a été ouverte au tout début du 10ème siècle. À propos, il est interdit de fumer dans les bars irlandais.

Il est impossible de trouver des serpents à l'état sauvage en Irlande. Selon la légende, ils ont été expulsés d'ici par Saint Patrick - le saint patron de l'île.

Il est de coutume dans les écoles en Irlande de porter des vêtements verts le jour de la Saint-Patrick. Les élèves surveillent strictement le respect de cette tradition, le contrevenant peut être battu.

La pomme de terre a été introduite en Irlande à la fin du XVIe siècle. Il a bien pris racine dans les sols locaux et est rapidement devenu la base du régime alimentaire des habitants de l'île. C'est avec les pommes de terre que se rattache l'une des pages les plus tragiques de l'histoire du pays: au milieu du XIXe siècle, le mildiou a détruit toute la récolte pendant plusieurs années. Pendant ce temps, environ 25 pour cent de la population sont morts de faim.

Un orchestre de la ville irlandaise de Cork est inclus dans le livre Guinness des records. Les musiciens ont reçu cet honneur pour avoir joué avec le même line-up pendant 57 ans.

La plupart des résidents du pays ont une forte attitude négative à l'égard de l'avortement. C'est pourquoi ils sont interdits par la loi en Irlande. Une exception n'est possible que si la grossesse menace la vie de la mère.

La liqueur irlandaise Baileys est connue dans le monde entier. Plus de 40 pour cent de tout le lait irlandais est utilisé pour le fabriquer.

Les Irlandais ont remporté le Concours Eurovision de la chanson 7 fois. Aucun autre pays ne peut se vanter d'un tel succès. Certes, la dernière victoire remonte à plus de 20 ans - en 1996, le chanteur Aimar Quinn a remporté ce prestigieux concours.

Le nom de famille le plus courant en Irlande est Murphy, qui signifie «marin». Cela n'est pas surprenant, puisque l'Irlande est un État insulaire. Actuellement, environ 1 500 navires de pêche sont enregistrés en Irlande.

Le 29 février, une Irlandaise peut être la première à proposer à un homme. De plus, en cas de refus, il sera condamné à une amende.

Les Irlandais sont des éleveurs avides de chiens. Ce n'est pas pour rien que les statistiques affirment qu'il y a plus de chiens dans le pays que de personnes.

Dublin abrite le musée de la brasserie Guinness. Il s'agit d'un bâtiment de sept étages en forme de verre signature. Ici, vous pouvez non seulement apprendre beaucoup de choses intéressantes de l'histoire de cette entreprise, mais aussi déguster différentes sortes de bière Guinness

Les généticiens ont compris pourquoi de nombreux Irlandais ont les cheveux roux. À leur avis, le rouge est une réaction à un manque de soleil. De plus, environ 50% de la population irlandaise, bien qu'elle ait les cheveux clairs ou foncés, est porteuse du «gène rouge».

Interesting facts about Ireland

Ireland is a state located in Northern Europe on the island of the same name. The population of this small country is less than 5 million people, moreover, a quarter of them live in the capital - Dublin. The name of the city is translated as "black pond".

Interestingly, Ireland was part of the British Empire until 1919, but the Irish wanted freedom. After the declaration of independence and prolonged fighting with the British army on December 6, 1922, the Irish Free State was formed. The matter was not limited to this, and the radical Irish partisans (the Irish Republican Army) staged terrorist attacks on the territory of Great Britain until the beginning of the 21st century.

Ireland has long been famous for its beer. The annual consumption of the drink per capita is over 130 liters. According to this indicator, Ireland is second only to the Czech Republic. It is in Ireland that the oldest pub in Europe is located. It is called Shona's Bar, and this institution opened at the very beginning of the 10th century. By the way, smoking is prohibited in Irish bars.

It is impossible to find snakes in the wild in Ireland. According to legend, they were expelled from here by Saint Patrick - the patron saint of the island.

It is customary in schools in Ireland to wear green clothes on St. Patrick's Day. Pupils strictly monitor the observance of this tradition, the violator can be beaten.

The potato was introduced to Ireland at the end of the 16th century. It took root well in local soils and soon became the basis of the diet of the inhabitants of the island. It is with potatoes that one of the most tragic pages of the country's history is connected - in the middle of the 19th century, late blight destroyed the entire crop for several years. During this time, approximately 25 percent of the population died of hunger.

An orchestra from the Irish city of Cork is included in the Guinness Book of Records. The musicians were awarded this honor for playing with the same line-up for 57 years.

Most residents of the country have a strong negative attitude towards abortion. That is why they are prohibited by law in Ireland. An exception is possible only if the pregnancy threatens the mother's life.

Irish liqueur Baileys is known all over the world. More than 40 percent of all Irish milk is used to make it.

The Irish won the Eurovision Song Contest 7 times. No other country can boast of such success. True, the last victory was more than 20 years ago - in 1996 the singer Aimar Quinn won this prestigious competition.

The most common surname in Ireland is Murphy, which means "sailor". This is not surprising, since Ireland is an island state. There are currently about 1, 500 fishing vessels registered in Ireland.

On February 29, an Irish woman may be the first to propose to a man. Moreover, in case of refusal, he will be fined.

The Irish are avid dog breeders. It is not for nothing that statistics assert that there are more dogs in the country than people.

Dublin is home to the Guinness Brewery Museum. This is a seven-story building in the shape of a signature glass. Here you can not only learn a lot of interesting things from the history of this company, but also taste different sorts of Guinness beer

Geneticists have figured out why many Irish people have red hair. In their opinion, the red color is a reaction to a lack of sunlight. Moreover, about 50% of the Irish population, although they have light or dark hair, are carriers of the "red gene".