Faits intéressants sur Sainte-Hélène

Que savons-nous de Sainte-Hélène? Par exemple, le fait qu'en 1821 Napoléon Bonaparte mourut sur cette île. C'est peut-être le plus célèbre, mais loin d'être le seul fait intéressant sur une petite île de l'océan Atlantique.

Sainte-Hélène est l'une des plus éloignées des continents. Par exemple, sur la côte africaine - 1950 km. Et en Amérique du Sud c'est encore plus - 2900. C'est pourquoi les Britanniques ont exilé ici Napoléon déchu, car Bonaparte a fui en toute sécurité l'île d'Elbe, située non loin de l'Italie.

Fait intéressant, les Russes n'ont pas besoin de visa pour visiter l'île; ils peuvent être obtenus ici à l'arrivée. Mais se rendre à Sainte-Hélène n'est pas facile: les navires accostent sur la côte seulement quelques fois par mois. Et il y a quelques mois, le premier aéroport a été ouvert sur l'île, qui, soit dit en passant, est appelé le plus inutile du monde: il a fallu plus de 280 millions de livres pour le construire. Il ne pourra pas le récupérer, même si les autorités de l'île espèrent une forte augmentation du nombre de touristes.

Actuellement, il n'y a pas de tombe de Napoléon sur l'île - vingt ans après sa mort, les restes de l'ancien empereur de France ont été transportés à Paris. Mais la maison où Napoléon Bonaparte a passé les dernières années de sa vie a survécu. Malgré le fait que l'île elle-même appartienne à l'Angleterre, la France est propriétaire de la maison de Napoléon: le domaine de Longwood House a été acheté en 1858 pour 7 100 livres.

La capitale de l'île est Jamestown. Cette ville est la seule de l'île. Sa population est d'environ 800 personnes, soit environ 1/6 de tous les habitants de Sainte-Hélène. Dans la ville, il y a une "échelle de Jacob", qui mène à la plate-forme d'observation, en montant là-haut, vous pouvez voir toute l'île. Certes, il y a 699 étapes à franchir.

L'explorateur portugais João da Nova est considéré comme le découvreur de l'île. C'est son navire qui a atterri sur l'île déserte le 21 mai 1502, le jour de Sainte-Hélène.

La justice sur l'île se fait de manière originale - une fois par an, un juge de Grande-Bretagne arrive ici et examine «en vrac» toutes les affaires qui se sont accumulées pendant cette période.

Au XIXe siècle, l'île pouvait être qualifiée de prospère: les navires qui effectuaient des vols entre l'Europe et l'Inde et qui revenaient reconstituaient leurs approvisionnements en eau douce et en nourriture. Mais, en 1869, le canal de Suez a été ouvert, et l'île était loin des grandes routes maritimes. Il n'est pas surprenant que trouver un emploi soit maintenant difficile pour les habitants, tant d'entre eux se rendent au Royaume-Uni à la recherche d'une vie meilleure.

L'île attire l'attention des chasseurs de trésors, près de la côte en 1613 le navire hollandais "Witte Liuw" a coulé, chargé d'or et de pierres précieuses.

Interesting facts about Saint Helena

What do we know about Saint Helena? For example, the fact that in 1821 Napoleon Bonaparte died on this island. This is perhaps the most famous, but far from the only interesting fact about a small island in the Atlantic Ocean.

Saint Helena is one of the most remote from the continents. For example, to the coast of Africa - 1950 km. And to South America it is even more - 2900. That is why the British exiled the deposed Napoleon here, because Bonaparte fled safely from the island of Elba, located not far from Italy.

Interestingly, Russians do not need a visa to visit the island; they can be obtained here upon arrival. But getting to St. Helena is not easy: ships dock on the coast only a couple of times a month. And a few months ago, the first airport was opened on the island, which, by the way, is called the most useless in the world: it took more than 280 million pounds to build. It will not be able to recoup it, even though the island's authorities are hoping for a sharp increase in the number of tourists.

Currently, there is no grave of Napoleon on the island - twenty years after his death, the remains of the former emperor of France were transported to Paris. But the house where Napoleon Bonaparte spent the last years of his life has survived. Despite the fact that the island itself belongs to England, France owns Napoleon's house: the Longwood House estate was bought in 1858 for 7, 100 pounds.

The capital of the island is Jamestown. This city is the only one on the island. Its population is about 800 people, approximately 1/6 of all residents of St. Helena. In the city there is a "Jacob's ladder", which leads to the observation deck, going up there you can see the whole island. True, there are 699 steps to overcome.

The Portuguese explorer João da Nova is considered the discoverer of the island. It was his ship that landed on the deserted island on May 21, 1502, on Saint Helena's Day.

Justice on the island is carried out in an original way - once a year a judge from Great Britain arrives here and considers "in bulk" all cases that have accumulated during this time.

Back in the 19th century, the island could be called prosperous: ships that made flights from Europe to India and back replenished their supplies of fresh water and food. But, in 1869, the Suez Canal was opened, and the island was far away from major sea routes. Not surprisingly, finding a job now is difficult for locals, so many of them travel to the UK in search of a better life.

The island attracts the attention of treasure hunters, near the coast in 1613 the Dutch ship "Witte Liuw" sank, loaded with gold and precious stones.