Faits intéressants sur la ville des charognards

Manshiyat Nasir, également connue sous le nom de ville des charognards, est un quartier copte chrétien à la périphérie du Caire, en Égypte, dont la population ramasse les ordures dans toute la ville pour leur recyclage et leur élimination ultérieurs. Ce quartier abrite environ 40 000 personnes qui sont isolées en Égypte dans un groupe social spécial - les Zabbalins ou les éboueurs.

Le district a vu le jour en 1969 lorsque le gouvernement de la ville du Caire a ordonné que tous les ramasseurs d'ordures soient concentrés en un seul endroit près des collines de Mokattam (en arabe: Al-Mokattam) à la périphérie est de la citadelle de Saladin, la citadelle du Caire.

La collecte, le tri et le recyclage des ordures est une entreprise familiale et génère des revenus relativement bons selon les normes locales pour ceux qui y travaillent.Les propriétaires paient une certaine redevance aux ramasseurs pour enlever les ordures de leur territoire. L'Etat ne réglemente en aucune façon cette activité, mais il ne l'empêche pas non plus.

Une maison typique dans un immeuble a plusieurs étages: au rez-de-chaussée il y a de grandes salles de tri et d'emballage des déchets, les étages supérieurs sont résidentiels. Sur les toits de nombreuses maisons, des balles et des paquets de matières recyclables triées et prêtes à être exportées sont stockés. Certaines maisons ont des plates-formes métalliques pour l'incinération des déchets non recyclables.

Les déchets alimentaires sont utilisés comme aliments pour les porcs, c'est pourquoi les musulmans considèrent ces activités comme «impures» pour eux-mêmes.

Ce système archaïque est néanmoins reconnu comme l'un des plus efficaces au monde - les Zabbalin recyclent jusqu'à 85% des ordures collectées. L'activité spécifique de la majeure partie de la population du quartier génère une odeur désagréable persistante qui plane partout. L'incinération en plein air de certains des déchets contribue également à la pollution de l'air au Caire, qui est considérée comme l'une des pires au monde par ce paramètre. Cependant, cet état de fait est un compromis forcé dans les conditions de cette immense métropole, car même une élimination manuelle aussi primitive, selon les concepts modernes, permet de garder la ville propre, ce qui est très important dans un climat chaud.

Interesting facts about the city of scavengers

Manshiyat Nasir, also known as the City of the Scavengers, is a Christian Coptic quarter on the outskirts of Cairo, Egypt, whose population collects garbage throughout the city for its subsequent recycling and disposal. This quarter is home to about 40, 000 people who are singled out in Egypt into a special social group - Zabbalins or garbage collectors.

The district emerged in 1969 when the Cairo city government ordered all garbage collectors to be concentrated in one place near the Mokattam (Arabic: Al-Mokattam) hills on the eastern outskirts of the Saladin Citadel, Cairo's Citadel.

Garbage collection, sorting and recycling is a family business and generates a relatively good income by local standards for those who work in it. Homeowners pay a certain fee to the collectors to remove the garbage from their territory. The state does not regulate this activity in any way, but it does not prevent it either.

A typical house in a block has several floors: the ground floor has large facilities for sorting and packing waste, the upper floors are residential. On the roofs of many houses, bales and packages of sorted and ready-to-export recyclable materials are stored. Some houses have metal platforms for incineration of non-recyclable waste.

Food waste is used as feed for pigs, which is why Muslims consider such activities "unclean" for themselves.

This archaic system, nevertheless, is recognized as one of the most effective in the world - the Zabbalins recycle up to 85% of the collected garbage. The specific activity of the bulk of the quarter's population generates a persistent unpleasant odor that hovers everywhere. Open-air incineration of some of the waste also contributes to air pollution in Cairo, which is considered one of the worst in the world by this parameter. However, this state of affairs is a forced compromise in the conditions of this huge metropolis, since even such a primitive, according to modern concepts, manual disposal allows you to keep the city clean, which is very important in a hot climate.