Faits intéressants sur la tour penchée de Pise

La célèbre tour penchée de Pise est située dans la ville de Pise (Italie). Elle est devenue célèbre et tire son nom du fait qu'elle est inclinée et du sentiment qu'elle tombe. Le créateur du projet est resté inconnu, mais les architectes de la tour étaient Bonnano Pisano et Wilhelm von Innsbruck. La tour a pris beaucoup de temps à construire, la construction a commencé en 1173 et s'est terminée en 1360. La tour en marbre blanc compte 294 marches. Sa hauteur est de 56, 7 mètres du haut. À un moment donné, on croyait que l'inclinaison de la tour faisait partie de la conception, mais aujourd'hui, beaucoup disent que cela est peu probable, car l'architecte avait dessiné par erreur la conception de la tour. Lors de la construction de la tour en 1178, après la construction du troisième étage, la tour a commencé à s'incliner. La tour pèse environ 14 454 tonnes.

La tour a huit étages.

La tour possède sept cloches, toutes à échelle musicale.La tour penchée de Pise est l'un des plus beaux clochers d'Europe.

La tour s'incline de 7 à 10 millimètres de plus chaque année.

Aujourd'hui, la tour penchée de Pise est une attraction mondiale, pas seulement en Italie. Beaucoup de gens pensent que la tour est une attraction distincte, mais en fait, elle fait partie de l'ensemble de la cathédrale de Santa Maria Assunta.

Galileo Galilei est né à Pise et il a utilisé la tour penchée de Pise pour des expériences. Par exemple, du tout dernier étage, il a lancé des objets, voulant ainsi prouver que la vitesse de la chute ne dépend en aucun cas du poids du corps qui tombe.

Également à l'intérieur de la tour, il y a plusieurs tombes de personnages célèbres, tels que Henry VII.

D'ailleurs, aux États-Unis, dans la banlieue de Chicago, une tour de la copie exacte de la tour penchée de Pise a été construite, seulement c'est la pression de l'eau et est 1/2 par rapport à la tour penchée.

De nombreux touristes viennent visiter la tour penchée de Pise, le plaisir coûte environ 10 euros. Mais la visite de la tour est limitée.

Interesting facts about the Leaning Tower of Pisa

The famous Leaning Tower of Pisa is located in the city of Pisa (Italy). She became famous and got her name from the fact that she is tilted and the feeling that she is falling. The creator of the project remained unknown, but the architects of the tower were Bonnano Pisano and Wilhelm von Innsbruck. The tower took a long time to build, construction began in 1173 and ended in 1360. The white marble tower has 294 steps. Its height is 56.7 meters from the high side. At one time it was believed that the tilt of the tower was part of the design, but today many people say that this is unlikely, since the architect mistakenly drew the design of the tower. When the tower was being built in 1178, after the construction of the third floor, the tower began to tilt. The tower weighs about 14, 454 tons.

The tower has eight floors.

The tower has seven bells, all of which have a musical scale. The Leaning Tower of Pisa is one of the most stunning bell towers in Europe.

The tower tilts 7-10 millimeters more every year.

Today, the Leaning Tower of Pisa is a world landmark, not only Italian. Many people believe that the tower is a separate attraction, but in fact it is part of the ensemble of the Cathedral of Santa Maria Assunta.

Galileo Galilei was born in Pisa and he used the Leaning Tower of Pisa for experiments. For example, from the very last floor he threw objects, thereby wanting to prove that the speed of the fall does not depend in any way on the weight of the falling body.

Also inside the tower there are several tombs of famous figures, such as Henry VII.

By the way, in the USA, in the suburb of Chicago, a tower of the exact copy of the Leaning Tower of Pisa was built, only it is water-driven and 1/2 in comparison with the Leaning Tower.

Many tourists come to visit the Leaning Tower of Pisa. The pleasure costs about 10 euros. But visits to the tower are limited.