Faits intéressants sur les mandarines

Dans la Chine ancienne, les mandarines étaient considérées comme un symbole de bonheur, de richesse et de longévité. C'est pourquoi les Chinois, en visite, ont offert plusieurs fruits aux propriétaires, montrant ainsi qu'ils leur souhaitent le meilleur. Et les hôtes, à leur tour, ont également donné des mandarines aux invités avant de partir. On suppose que le nom même de «mandarin», traduit de la langue chinoise, signifie «homme riche».

Dans la philosophie chinoise, le chiffre 8 est sacré et signifie «prospérité». On pense que si vous mettez 8 mandarines sur un plat en forme de cercle, la prospérité sera sans fin.

C'est la Chine qui est le berceau des mandarines. Peu à peu, ils ont commencé à se développer dans d'autres pays asiatiques (Inde, Japon). Et au 19ème siècle, les mandarines ont atteint l'Europe et l'Afrique du Sud - des plantations entières réparties dans les pays méditerranéens. En Union soviétique, les mandarines étaient cultivées en Abkhazie - c'était la région la plus septentrionale où elles étaient cultivées.

Il est intéressant de noter que le marchand de Yaroslavl Nikolai Vasilyevich Igumnov a commencé à cultiver des mandarines en Abkhazie. Il a été exilé dans le Caucase en 1901 pour un acte scandaleux - tamponner un portrait de l'empereur. C'est exactement ce que disait la dénonciation. En fait, le riche marchand s'est amusé dans son manoir. Voulant enfin étonner les invités, il a dispersé des pièces d'or sur le sol. Et ils avaient un portrait du roi. Igumnov a trouvé des «sympathisants» qui ont griffonné une dénonciation.

Ils ont envoyé un marchand peu fiable au village d'Alakhadzy. Mais ici aussi, l'entrepreneur Igumnov a trouvé l'usage de ses capacités: il s'est mis à l'élevage et au jardinage. Y compris la culture des mandarines.

L'arbre de mandarine est à feuilles persistantes. Les fruits mûrissent longtemps - de 6 à 8 mois. En moyenne, environ 600 fruits sont récoltés sur un arbre, mais il y a aussi des foies longs, détenteurs de records, sur lesquels poussent jusqu'à 5 000 fruits.

Les livraisons massives de mandarines à l'Union soviétique n'ont commencé qu'en 1963. Peu de temps avant le Nouvel An, le Comité central du PCUS a publié un décret pour fournir aux citoyens soviétiques des mandarines et du champagne pour les vacances. La saison de maturation des mandarines tombe en novembre, c'est donc elles que les enfants soviétiques associent aux vacances du Nouvel An.

Les scientifiques du Mayo Clinic Science Center ont découvert que les mandarines sont merveilleuses pour vous remonter le moral. Leur odeur soulage l'anxiété et le stress et charge une personne d'optimisme.

Les mandarines sont sans nitrate. Cela est dû au fait que les fruits contiennent beaucoup d'acide citrique, qui, en raison de ses propriétés, neutralise leurs effets nocifs.

Malgré la popularité des mandarines dans le monde entier, il est presque impossible de trouver du jus de mandarine en vente. Cela est dû au fait que lors du traitement thermique, il perd toutes ses propriétés bénéfiques. De plus, peu de jus est extrait des mandarines; il est beaucoup plus rentable de vendre les fruits. Et le goût du jus de mandarine est assez particulier et tout le monde ne l'aimera pas.

Interesting facts about tangerines

In ancient China, tangerines were considered a symbol of happiness, wealth and longevity. That is why the Chinese, going on a visit, took several fruits as a gift to the owners, thereby showing that they wish them all the best. And the hosts, in turn, also gave tangerines to the guests before leaving. There is an assumption that the very name "mandarin", translated from the Chinese language, means "rich man".

In Chinese philosophy, the number 8 is sacred and means "prosperity." It is believed that if you put 8 tangerines on a dish in the form of a circle, then prosperity will be endless.

It is China that is the birthplace of tangerines. Gradually, they began to grow in other Asian countries (India, Japan). And in the 19th century, tangerines reached Europe and South Africa - whole plantations spread across the Mediterranean countries. In the Soviet Union, tangerines were grown in Abkhazia - this was the northernmost region where they were cultivated.

It is interesting that the Yaroslavl merchant Nikolai Igumnov began to grow tangerines in Abkhazia. He was exiled to the Caucasus in 1901 for an outrageous act - stamping on a portrait of the emperor. This is exactly what the denunciation said. In fact, the wealthy merchant had a ball at his mansion. Wanting to finally amaze the guests, he scattered gold coins on the floor. And they had a portrait of the king. Igumnov found "well-wishers" who scribbled a denunciation.

They sent an unreliable merchant to the village of Alakhadzy. But here, too, the enterprising Igumnov found use of his abilities: he took up cattle breeding and gardening. Including the cultivation of tangerines.

The tangerine tree is evergreen. The fruits ripen for a long time - from 6 to 8 months. On average, about 600 fruits are harvested from one tree, but there are record-holders, who grow up to 5, 000 fruits.

Mass deliveries of tangerines to the Soviet Union began only in 1963. Shortly before the New Year, the CPSU Central Committee issued a decree to provide Soviet citizens with tangerines and champagne for the holiday. The ripening season for tangerines falls on November, therefore, it was they that Soviet children associated with the New Year holidays.

Scientists at the Mayo Clinic Science Center have found that tangerines are wonderful to cheer you up. Their smell relieves anxiety and stress and charges a person with optimism.

Tangerines are nitrate-free. This is due to the fact that fruits contain a lot of citric acid, which, due to its properties, neutralizes their harmful effects.

Despite the popularity of tangerines all over the world, it is almost impossible to find tangerine juice on sale. This is due to the fact that during heat treatment it loses all its beneficial properties. In addition, not much juice is squeezed out of tangerines; it is much more profitable to sell the fruits. And the taste of tangerine juice is quite peculiar and not everyone will like it.