Faits intéressants sur le maïs

Le berceau du maïs est le Mexique. C'est ici que les Indiens locaux ont pu le domestiquer il y a plusieurs millénaires. Le maïs sauvage avait de très petits épis. Actuellement, un grand nombre de variétés sont cultivées sur le territoire mexicain.De plus, les épis ne sont pas seulement jaunes, mais aussi rouges, bleus, noirs.

Jusqu'à présent, il n'y a pas de consensus - d'où vient le nom «maïs»? Selon une version, traduite de l'espagnol, ce mot signifie «sac en papier». D'autres pensent que ce mot est venu de Turquie en Russie, où le mot «kokoroz» signifie «grande plante». Après tout, le maïs est apparu en Russie en provenance de Turquie à la fin du 18ème siècle, on l'appelait aussi "blé turc". Comme vous pouvez le voir, cette plante était connue dans notre état bien avant Nikita Sergeevich Khrouchtchev.

Le maïs est l'une des cultures les plus répandues sur notre planète. En termes de superficie totale ensemencée, il vient juste derrière le blé. Et le maïs jouit d'un respect particulier dans son pays d'origine - au Mexique. En moyenne, chaque Mexicain consomme plus de 90 kg de maïs par an.

L'Équateur conteste également le droit d'être appelé le berceau du maïs. Ici, dans la ville de Hipihapa, il y a même un monument aux épis de maïs. Cependant, il est loin d'être le seul au monde. Il existe d'innombrables structures similaires: plusieurs monuments ont été installés aux États-Unis, ainsi qu'en Irlande et sur l'île de Bali.

Le célèbre poète cubain Jose Marti a dit un jour: "Toute la gloire du monde est placée dans un grain de maïs." Fidel Castro aimait citer ces mots. C'est peut-être pour cela que de nombreux Cubains sont convaincus que la pierre sur la tombe du chef de la révolution cubaine ressemble à un grain de maïs.

On pense que les racines de maïs sont capables d'absorber les plus petites particules d'or. Et si vous brûlez une tonne d'épis de maïs, vous pouvez obtenir quelques grammes du métal précieux. Cependant, aucune nouvelle de la production de masse d'or à partir du maïs n'a encore été reçue.

Actuellement, on ne trouve plus de maïs sauvage. Même si l'oreille tombe au sol, elle pourrira plutôt que de germer l'année suivante.

Un type spécial de maïs est utilisé pour faire du pop-corn. Les grains de cette variété contiennent une grande quantité d'humidité. Lorsqu'il est chauffé, le grain explose, émettant un pop caractéristique. L'anniversaire de Popcorn est célébré chaque année le 22 janvier. C'est en ce jour de 1630 que les colons anglais ont reçu un grand sac de pop-corn de l'un des dirigeants indiens.

Dans le décret du Comité central du PCUS du 20 janvier 1960, il a été dit sur la nécessité d'élargir la gamme des produits à base de maïs. Il a été recommandé d'établir le commerce du maïs soufflé, des épis de maïs et d'autres «mets raffinés» fabriqués à partir de la reine des champs.

La technologie de fabrication de flocons de maïs a été brevetée en 1895 par les frères Kellogg des États-Unis. Il a obtenu un brevet pour la production de grains de maïs en flocons.

Les médecins recommandent de consommer du maïs régulièrement. Il a été prouvé qu'il renforce l'émail des dents, améliore le fonctionnement du cerveau, du tube digestif et constitue également un excellent outil pour la prévention des tumeurs.

Interesting facts about corn

The birthplace of corn is Mexico. It was here that local Indians were able to domesticate it several millennia ago. Wild corn had very small cobs. Currently, a huge number of varieties are grown on the territory of Mexico, moreover, the cobs are not only yellow, but also red, blue, black.

Until now, there is no consensus - where did the name "corn" come from? According to one version, translated from Spanish, this word means "paper bag". Others believe that this word came to Russia from Turkey, where the word "kokoroz" means "tall plant". After all, corn appeared in Russia from Turkey at the end of the 18th century, we also called it "Turkish wheat". As you can see, this plant was known in our state long before Nikita Sergeevich Khrushchev.

Corn is one of the most widespread crops on our planet. In terms of the total sown area, it is second only to wheat. And corn enjoys special respect in its homeland - in Mexico. On average, every Mexican eats more than 90 kg of corn annually.

Ecuador also disputes the right to be called the birthplace of corn. Here, in the city of Hipihapa, there is even a monument to the corn on the cob. However, it is far from the only one in the world. There are countless similar structures: several monuments have been installed in the United States, as well as in Ireland and on the island of Bali.

The famous Cuban poet Jose Marti once said: "All the glory of the world is placed in a grain of corn." Fidel Castro liked to quote these words. Perhaps that is why many Cubans are convinced that the stone on the grave of the leader of the Cuban revolution looks like a grain of corn.

It is believed that the roots of corn are able to absorb the smallest particles of gold. And if you burn a ton of corn cobs, you can get a few grams of the precious metal. However, no news of the mass production of gold from corn has yet been received.

Currently, wild corn is no longer found. Even if the ear falls to the ground, it will rot rather than germinate the next year.

A special kind of corn is used to make popcorn. The grains of this variety contain a large amount of moisture. When heated, the grain explodes, emitting a characteristic pop. Popcorn's birthday is celebrated annually on January 22nd. It was on this day in 1630 that English settlers received a large bag of popcorn from one of the Indian leaders.

In the decree of the Central Committee of the CPSU of January 20, 1960, it was said about the need to increase the range of products from corn. It was recommended to establish trade in popcorn, corn cobs and other "delicacies" made from the queen of the fields.

The technology for making corn flakes was patented in 1895 by the Kellogg brothers from the USA. He was granted a patent for the production of Peeled Corn Grains.

Doctors recommend consuming corn regularly. It has been proven to strengthen the enamel of the teeth, improve the functioning of the brain, the digestive tract, and is also an excellent tool for the prevention of tumors.