Faits intéressants sur la berce du Caucase

Le nom latin Heracleum vient du nom du héros de la mythologie grecque antique, Hercule, et a été donné par Linné pour la taille gigantesque des plantes de ce genre.

Le nom russe de la plante «berce du Caucase» vient de son utilisation pour la nourriture, en particulier pour le bortsch. Dans un certain nombre de localités en Russie, le nom a été légèrement transformé - "borshchen"

Les gens appellent le panais de vache "la vengeance de Staline", puisque c'est Joseph Vissarionovich qui a introduit le panais de vache dans le développement agricole au milieu du 20ème siècle comme fourrage et ensilage. Jusque dans les années 70 du XX siècle, il était planté le long des routes pour empêcher les animaux agricoles et sauvages d'y pénétrer.

La nature a doté la berce du Caucase d'une fertilité et d'une vitalité étonnantes. La productivité des graines du parapluie central par pousse générative est de 2500 à 3500 fruits (et les inflorescences par individu vont de 1 à 5, rarement jusqu'à 11), c'est-à-dire une plante produit 20 à 35 000 fruits par an.

Le jus de berce du Caucase n'est pas toxique en soi, mais il augmente la sensibilité de la peau au soleil. Pour cette raison, des brûlures commencent à apparaître sur la peau. Ce phénomène est appelé phototoxicité et sa cause n'est pas encore entièrement comprise par les scientifiques.

Cependant, il y a aussi des qualités positives des mauvaises herbes - c'est une bonne plante de miel. À des fins médicinales, les feuilles et les racines de la berce du Caucase sont utilisées. La plante contient: vitamine C, carotène, sucres, furocoumarines, alcaloïdes, résines, amertume, huile essentielle, glucides.

Interesting facts about hogweed

The Latin name Heracleum comes from the name of the hero of ancient Greek mythology, Hercules, and was given by Linnaeus for the gigantic size of plants from this genus.

The Russian name for the plant "hogweed" comes from its use for food, specifically - for borscht. In a number of localities in Russia, the name was slightly transformed - "borshchen"

The people call the hogweed "Stalin's revenge", since it was Joseph Vissarionovich who introduced the hogweed into agricultural development in the middle of the 20th century as a fodder and silage crop. Until the 70s of the XX century, it was planted along the roads to prevent agricultural and wild animals from entering them.

Nature has endowed the hogweed with amazing fertility and vitality. The seed productivity of the central umbrella per one generative shoot is from 2, 500 to 3, 500 fruits (and inflorescences per individual are from 1 to 5, rarely up to 11), i.e. one plant produces 20-35 thousand fruits annually.

Hogweed juice is not poisonous by itself, but it increases the sensitivity of the skin to sunlight. Because of this, burns begin to appear on the skin. This phenomenon is called phototoxicity and its cause is not yet fully understood by scientists.

However, there are also positive qualities of weeds - it is a good honey plant. For medicinal purposes, the leaves and roots of common hogweed are used. The plant contains: vitamin C, carotene, sugars, furocoumarins, alkaloids, resins, bitterness, essential oil, carbohydrates.