Sept merveilles du monde antique

Le nom «7 merveilles du monde» a été inventé pour la première fois par Antipater de Sidon au 2ème siècle avant JC. et malheureusement seulement il a survécu à ce jour. À l'heure actuelle, six des sept merveilles du monde ont été détruites par des catastrophes naturelles ou des personnes. Dans l'ordre chronologique, les Sept Merveilles étaient:

1) La Grande Pyramide de Gizeh - un pentaèdre géant en pierre (pentagone) près de l'ancienne ville de Memphis, servant de tombe au pharaon égyptien Khufu. La pyramide se trouve toujours dans la ville de Gizeh, la nécropole de l'ancienne Memphis, et fait aujourd'hui partie du Caire.

2) Jardins suspendus de Babylone - un palais avec des jardins légendaires a été construit sur les rives de l'Euphrate pour le roi Nebucadnetsar II. Vraisemblablement, il était situé sur la rive orientale de l'Euphrate, à environ 50 km au sud de Bagdad.

3) Statue de Zeus à Olympie - Une immense statue du père des dieux grecs a été installée dans la ville qui a donné lieu aux Jeux Olympiques au 5ème siècle avant JC. La statue de Zeus de 12 mètres était faite d'or, de marbre et d'ivoire.

4) Temple d'Artémis à Ephèse - érigé en 350 avant JC. à Éphèse, un temple en l'honneur de la déesse grecque de la chasse et de la faune, était décoré de figurines et de bas-reliefs en or et en argent. En 262 après J.-C. il a été détruit et pillé par les Goths.

5) Mausolée - une tombe construite à Bodrum (Turquie) en 325 avant JC. pour le roi Mavsol, satrape persan Kariy.

6) Le Colosse de Rhodes est une immense statue d'Hélios, le dieu du soleil, érigée par les Grecs près du port de l'île méditerranéenne. Le Colosse a pris 12 ans à construire et a été achevé en 282 avant JC. Pendant de nombreuses années, la statue se tenait à l'entrée du port jusqu'à ce que, vers 226 avant JC, un violent tremblement de terre à Rhodes l'endommage. Le colosse était cassé au genou. Les Rhodiens voulaient restaurer le monument, mais l'oracle (diseur de bonne aventure) en a interdit la réparation. Pendant près d'un millénaire, la statue est restée brisée en ruines, jusqu'à ce que les Arabes envahissent Rhodes, vendent ses restes à la Syrie. Les fragments ont été transportés en Syrie sur le dos de 900 chameaux.

7) Phare d'Alexandrie - le phare a été construit en 270 avant JC. sur l'île de Pharos (Egypte), au large d'Alexandrie. La hauteur du bâtiment en marbre blanc était de 122 mètres. Il y a une légende selon laquelle au sommet du phare se trouvait un miroir magique, à l'aide duquel des navires étaient visibles à 50 kilomètres de la côte. Le phare a été détruit par un tremblement de terre en 1375 après JC.

Seven Wonders of the Ancient World

The name "7 Wonders of the World" was first coined by Antipater of Sidon in the 2nd century BC. and unfortunately only it has survived to this day. By now, six of the seven wonders of the world have been destroyed by natural disasters or people. In chronological order, the Seven Wonders were:

1) The Great Pyramid of Giza - a giant stone pentahedron (pentagon) near the ancient city of Memphis, serving as a tomb for the Egyptian pharaoh Khufu. The pyramid still stands in the city of Giza, the necropolis of ancient Memphis, and today is part of Cairo.

2) Hanging Gardens of Babylon - a palace with legendary gardens was built on the banks of the Euphrates River for King Nebuchadnezzar II. Presumably, it was located on the eastern bank of the Euphrates River, about 50 km south of Baghdad.

3) Statue of Zeus at Olympia - a huge statue of the father of the Greek gods was installed in the city that gave rise to the Olympic Games in the 5th century BC. The 12-meter statue of Zeus was made of gold, marble and ivory.

4) Temple of Artemis at Ephesus - erected in 350 BC. in Ephesus, a temple in honor of the Greek goddess of hunting and wildlife, was decorated with gold and silver figurines and bas-reliefs. In 262 A.D. it was destroyed and plundered by the Goths.

5) Mausoleum - a tomb built in Bodrum (Turkey) in 325 BC. for King Mavsol, Persian satrap Kariy.

6) Colossus of Rhodes - a huge statue of Helios, the sun god, erected by the Greeks near the harbor of the Mediterranean island. The Colossus took 12 years to build and was completed in 282 BC. For many years, the statue stood at the entrance to the harbor until, around 226 BC, a violent earthquake in Rhodes damaged it. The colossus was broken at the knee. The Rhodians wanted to restore the monument, but the oracle (fortuneteller) forbade the repair. For almost a millennium, the statue lay broken in ruins, until the Arabs invaded Rhodes, sold its remains to Syria. The fragments were transported to Syria on the backs of 900 camels.

7) Lighthouse of Alexandria - the lighthouse was built in 270 BC. on the island of Pharos (Egypt), off the coast of Alexandria. The height of the building made of white marble was 122 meters. There is a legend that at the top of the lighthouse there was a magic mirror, with the help of which ships were visible 50 kilometers from the coast. The lighthouse was destroyed by an earthquake in 1375 AD.