Où est la société pour les inventions inutiles

Une organisation très inhabituelle existe au Japon. Il s'agit de la Chindogu Society, dont les membres sont engagés dans le développement d'inventions inutiles. De plus, environ 50 000 personnes du Japon et d'autres pays du monde se trouvent à Chindogu. Le chef de cette organisation, Kenji Kawakami, a même écrit 2 livres, qui ont été vendus en grand tirage. Les œuvres de Kawakami sont intitulées «101 inventions japonaises inutiles» et «99 autres inventions inutiles: l'art de Chindogu». Alors, qu'inventent les membres de cette société extraordinaire?

"Zèbre" portable pour les piétons, qui est le tapis le plus commun avec des marques. Au bon endroit, le tapis doit être retourné et traverser la route. Certes, les instructions de ce produit indiquent que sur des pistes trop encombrées, il vaut mieux ne pas utiliser un tel "zèbre".

Parapluies de chaussures. Deux petits parapluies sont attachés aux bottes et protègent les pieds de la pluie. Mais dans les chaussures elles-mêmes, vous devez faire des trous pour la fixation.Par conséquent, lorsqu'une personne marche dans des flaques d'eau, ses pieds sont toujours mouillés.

Un pansement pour ceux qui aiment dormir dans le métro. Un chapeau spécial est enfilé sur les yeux pour que la lumière n'interfère pas avec le sommeil dans la voiture. Et sur le bandage lui-même, l'inscription est appliquée: "Réveillez-moi, s'il vous plaît, à la station de métro ..." Ci-dessous se trouve une petite fenêtre transparente où vous pouvez mettre une note avec le nom de la station.

Une autre invention utile, ou plutôt inutile, est un ventilateur compact avec lequel vous pouvez refroidir des aliments chauds. Le dispositif est monté sur des baguettes, cependant, les inventeurs assurent qu'il ne sera pas difficile d'installer un tel appareil sur des couverts européens.

Pyro pour les cigarettes. La lentille sur laquelle le porte-cigarette est fixé. Vous avez juste besoin d'attraper le rayon de soleil, de le concentrer sur le bout de la cigarette et vous pouvez fumer. Cela ne veut pas dire qu'il est plus pratique que le briquet ou les allumettes habituels, mais quelle efficacité!

À propos, Kenji Kawakami a formulé 10 règles de base pour les membres de la société Chindogu:

- Les chindogu ne sont pas destinés à un usage réel.

- Chindogu doit être incarné dans les choses.

- L'esprit d'anarchie fait partie intégrante de chaque Chindogu.

- Chindogu - adaptations pour la vie quotidienne.

- Les Chindogu ne sont pas à vendre.

- Le rire ne devrait pas être la seule raison de créer Chindogu.

- Chindogu n'est pas de la propagande.

- Chindogu ne sont pas interdits.

- Chindogu ne peut pas être breveté.

«Chindogu n'est pas blessé.

Where is the Society for Useless Inventions

A very unusual organization exists in Japan. This is the Chindogu Society, whose members are engaged in the development of useless inventions. Moreover, about 50, 000 people from Japan and other countries of the world are in Chindogu. The leader of this organization, Kenji Kawakami, even wrote 2 books, which were sold in large circulations. Kawakami's works are titled "101 Useless Japanese Inventions" and "99 More Useless Inventions: The Art of Chindogu." So what are the members of this extraordinary society inventing?

Portable "zebra" for pedestrians, which is the most common rug with markings. In the right place, the rug should be turned around and cross the road. True, the instructions for this product say that on too congested tracks it is better not to use such a "zebra".

Shoe umbrellas. Two small umbrellas are attached to the boots and protect the feet from the rain. But in the shoes themselves you have to make holes for fastening, therefore, when a person walks through puddles, his feet still get wet.

A bandage for those who like to sleep on the subway. A special hat is pulled over the eyes so that the light does not interfere with sleeping in the car. And on the bandage itself the inscription is applied: "Wake me up, please, at the metro station ..." At the bottom there is a small transparent window where you can put a note with the name of the station.

Another useful, or rather useless, invention is a compact fan with which you can cool hot food. The device is mounted on chopsticks, however, the inventors assure that it will not be difficult to install such an apparatus on European cutlery.

Pyro for cigarettes. The lens to which the cigarette holder is attached. You just need to catch the sunbeam, focus it on the tip of the cigarette and you can smoke. This is not to say that it is more convenient than the usual lighter or matches, but how effective!

By the way, Kenji Kawakami formulated 10 basic rules for members of the Chindogu society:

- Chindogu are not meant for real use.

- Chindogu must be embodied in things.

- An integral part of every Chindogu is the spirit of anarchy.

- Chindogu - adaptations for everyday life.

- Chindogu are not for sale.

- Laughter should not be the only reason to create Chindogu.

- Chindogu is not propaganda.

- Chindogu are not prohibited.

- Chindogu cannot be patented.

“Chindogu is not harmed.