Quand les timbres-poste sont-ils apparus?

Le tout premier timbre-poste est apparu il y a 175 ans - le 6 mai 1840 en Angleterre. De plus, on parle du timbre qui a été collé sur l'enveloppe. Auparavant, dans divers pays du monde, ils utilisaient des timbres fiscaux, qui étaient utilisés comme confirmation du paiement des impôts et des droits.

Rowland Hill, un professeur d'astronomie d'anglais, a suggéré d'utiliser des timbres comme affranchissement. Sur ses conseils, les bureaux de poste ont commencé à utiliser «un morceau de papier assez grand pour servir de marque et recouvert d'adhésif au dos».

Cette idée est venue à Hill en Écosse, où il a été témoin d'un incident intéressant. Un jour, un facteur est entré dans l'auberge où se trouvait Hill à ce moment-là avec une lettre pour la femme de chambre. La fille était clairement ravie, mais a refusé de recevoir de la correspondance. À ce moment-là, selon les règles de la poste, le destinataire devait payer la lettre.

Hill a payé au facteur trois shillings et demi, ce qui représentait le coût de livraison à l'époque, mais la fille a dit qu'elle n'avait pas besoin de la lettre, car il n'y avait rien dans l'enveloppe. En fait, lui et son frère, qui vit à Londres, ont depuis longtemps une correspondance aussi étrange. Son frère lui a envoyé une enveloppe vide, ce qui voulait dire qu'il allait bien. La sœur a refusé d'accepter la lettre et elle est retournée à l'expéditeur. Ayant reçu sa lettre, le frère a compris que tout allait bien avec sa sœur.

Plus tard, Hill a découvert que c'était loin d'être un cas isolé. Cette correspondance «silencieuse» a été utilisée par de nombreuses personnes en Grande-Bretagne. La poste a subi des pertes considérables.

C'est alors que Rowland Hill a eu l'idée d'utiliser des timbres-poste. Il est intéressant de noter que le bureau de poste anglais a généreusement remercié Hill: quelques années plus tard, il a été nommé ministre des Postes, puis a reçu la chevalerie. A Londres, un monument lui est érigé et le maître de poste est enterré dans l'abbaye de Westminster.

Penny noir

Les premiers timbres-poste, surnommés «penny noir», représentaient le profil de la reine Victoria, et étaient également étiquetés «affranchissement» et «un sou». L'Anglais J.E. Gray est considéré comme le premier collectionneur de timbres-poste au monde. Immédiatement après la sortie du «penny noir», il a acquis des timbres non pas pour l'envoi postal, mais pour la collection.

Peu à peu, l'invention de Hill s'est répandue dans le monde entier. En 1843, les timbres-poste commencent à être utilisés à Zurich, Genève et au Brésil. En décembre 1857, les premiers timbres-poste sont émis en Russie. Ils ont commencé à être utilisés le 1er janvier 1858.

When did postage stamps appear?

The very first postage stamp appeared 175 years ago - on May 6, 1840 in England. Moreover, we are talking about the stamp that was glued to the envelope. Earlier, in various countries of the world, they used revenue stamps, which were used as confirmation of the payment of taxes and duties.

Rowland Hill, an English astronomy teacher, suggested using stamps as postage. On his advice, the post offices began to use "a piece of paper large enough to serve as a mark and covered with adhesive on the back."

This idea came to Hill in Scotland, where he witnessed an interesting incident. One day a postman came into the inn where Hill was at that time with a letter for the maid. The girl was clearly delighted, but refused to receive correspondence. At that time, according to the rules of the post office, the recipient had to pay for the letter.

Hill paid the postman three and a half shillings, which was how much the delivery cost at the time, but the girl said that she did not need the letter, since there was nothing in the envelope. As it turned out, he and his brother, who lives in London, have long had such a strange correspondence. Her brother sent her an empty envelope, which meant that he was all right. The sister refused to accept the letter, and it went back to the sender. Having received his letter back, the brother understood that everything was fine with his sister.

Later, Hill found out that this was far from an isolated case. This "silent" correspondence was used by many people in Great Britain. The post office suffered considerable losses.

That's when Rowland Hill came up with the idea of ​​using postage stamps. Interestingly, the English Post Office generously thanked Hill: a few years later he was appointed postmaster general, and later received a knighthood. A monument to him is erected in London, and the postmaster is buried in Westminster Abbey.

Black penny

The first postage stamps, dubbed "black penny, " featured the profile of Queen Victoria, and were also labeled "postage" and "one penny." Englishman J.E. Gray is considered the world's first collector of postage stamps. Immediately after the release of the "black penny", he acquired stamps not for use in mailing, but for the collection.

Gradually, Hill's invention spread throughout the world. In 1843, postage stamps began to be used in Zurich, Geneva and Brazil. In December 1857, the first postage stamps were issued in Russia. They began to be used on January 1, 1858.