Instruments médiévaux de torture

La torture est un passe-temps ancien, dont l’essence est d’infliger délibérément la torture afin d’obtenir des informations ou de punir pour le plaisir. Intentionnellement ou par négligence peut entraîner la mort de la personne torturée.

Le "Witch's Chair" est le président de l'Inquisition. Il était hautement considéré comme un bon remède contre les femmes silencieuses accusées de sorcellerie. Largement utilisé par l'Inquisition autrichienne. Les chaises étaient de tailles et de formes variées, équipées de pointes, de menottes, de blocs pour fixer la victime et, le plus souvent, de sièges en fer qui pouvaient être chauffés si nécessaire. Des preuves de l'utilisation de cette arme pour tuer lentement ont été trouvées.

Un «bâillon» est un morceau de bois ou de chiffon qui est poussé de force dans la bouche pour éviter de mordre ou de crier.

"Heretic's Fork" - une ceinture en cuir étroitement enroulée autour du cou avec quatre pointes acérées perçant le corps sous le menton et dans la région du sternum, interférant avec tout mouvement de la victime, sans toutefois interférer avec le accusé admettant sa culpabilité. Ce type de fourchette a été utilisé dans des procédures judiciaires sur des accusations d'hérésie et de sorcellerie, ainsi que dans des crimes de droit commun.

"Whip" - un fouet avec un poids au bout. Il existe plusieurs types de noix: Don, Kuban, statutaire (fabriqué selon la charte de l'armée tsariste), Oural. Les nagays étaient utilisés comme armes non létales et aussi comme arme de chasse lors de la chasse aux prédateurs. L'une des variétés du fouet de chasse s'appelle le "wolfbreaker". L'utilisation des noix par les cosaques pour réprimer les troubles révolutionnaires en Russie au début du 20e siècle a acquis une renommée et une "antipopularité".

L'Iron Maiden était un instrument de mort ou de torture, qui était une armoire en fer en forme de femme vêtue d'un costume de femme de la ville du 16ème siècle. On suppose qu'après y avoir placé le condamné, le cabinet était fermé, et les longs clous acérés avec lesquels la surface intérieure de la poitrine et des bras de la «jeune fille de fer» était assise, lui transpercèrent le corps; puis, après la mort de la victime, le fond mobile du meuble a été abaissé, le corps de l'exécuté a été jeté à l'eau et emporté par le courant.

"Pilier de la honte" - un dispositif utilisé pour exposer au ridicule général et à l'humiliation comme punition. Il s'agissait d'un poteau installé dans un lieu public, généralement sur une plate-forme, auquel le condamné était enchaîné avec un collier et des fers, ou d'un poteau avec des blocs. Ils ont été condamnés à se tenir au pilier de la honte pendant un certain temps, généralement pour des délits mineurs. Parfois, se tenir au pilier était accompagné de flagellation ou de violence physique de la part de la foule, ce qui pouvait parfois être fatal.

Le Falaka est un outil de punition traditionnel musulman au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour punir la plante des pieds nus. Il était largement utilisé en Iran et dans l'Empire ottoman en relation avec les criminels, les débiteurs, les enfants coupables, les femmes et les apprentis, ainsi que dans l'armée des janissaires. Pour XX, la falaka en tant qu'instrument de punition a presque perdu son usage traditionnel et a survécu en tant que méthode illégale d'interrogatoire - marcher sur les traces.

"Poire" - se compose d'une boîte déroulante en forme de poire en fer et d'une vis. La partie principale était la vis. Au-dessus se trouvait une poignée, souvent couronnée de décoration. Lorsque la vis était tordue, les pétales de poire s'ouvraient comme une fleur. Il pourrait y avoir 3-4 pétales. Déchiré le larynx (oral), le côlon (anal), le vagin (vaginal), la narine (nasale). Peut être vu dans le film 2009 "Tsar".

"Violon de potins" - pourrait être en bois ou en fer, pour une ou deux femmes. Un instrument de torture légère, qui a une signification plutôt psychologique et symbolique. Elle s’appliquait principalement aux personnes coupables de diffamation ou d’insulte. Les mains et le cou de la victime étaient fixés dans de petits trous, de sorte que la femme punie se retrouva en position de prière. On peut imaginer la souffrance de la victime à cause de problèmes circulatoires et de douleurs aux coudes lorsque l'appareil a été porté pendant longtemps, parfois pendant plusieurs jours.

"Iron Slipper" - ressemble aux chaussons confortables de notre temps. À l'aide d'une vis, la taille a été ajustée en fonction de la mesure de la pénalité. Le coupable a été obligé de marcher dans les rues de la ville avec une cloche pour que les gens sachent que la punition publique était appliquée. Cela a sauvé la force des bourreaux, puisque les «pantoufles» elles-mêmes fournissaient la torture. Imaginez ce que ce serait de marcher dans des pantoufles de trois tailles plus petites que la vôtre.

"Blocks" - une structure en bois avec des fentes pour la tête et les mains. Utilisé pour contenir des prisonniers ou des prisonniers, ou comme instrument de torture ou de punition. En particulier, le criminel enchaîné dans les actions a été exposé au ridicule public. L'agresseur était parfois laissé sans nourriture ni eau par une journée chaude. A une telle punition ont été condamnés, en particulier, l'écrivain Daniel Dafoe et l'amiral Thomas Cochrane.

La botte espagnole est un instrument de torture en comprimant les articulations du genou et de la cheville, les muscles et le bas de la jambe. La "botte" classique se composait de deux planches avec une jambe entre elles. Ces planches constituaient la partie intérieure de la machine, appuyant dessus alors que des piquets de bois y étaient immergés, que le bourreau enfonçait dans des nids spéciaux. La version en métal était une coquille de fer pour la jambe et le pied et a été utilisée par l'Inquisition espagnole pour les interrogatoires. Les plaques de démarrage étaient assemblées, endommageant la chair et cassant les os du pied.

"Dyby" - un instrument de torture en étirant le corps de la victime avec déchirure simultanée des articulations. Initialement, le rack en Russie était appelé l'instrument de la punition - un bloc ou un bloc auquel l'accusé était attaché («mis dans un rack»).

"Chat à neuf queues" - un fouet à neuf queues ou plus, généralement avec des pointes dures, des nœuds spéciaux ou des crochets aux extrémités, provoquant des lacérations. A été inventé en Angleterre. Puisque la flagellation a été sanctionnée en Grande-Bretagne en 1689, elle était considérée comme le meilleur moyen de maintenir la discipline pendant près de deux cents ans. L'analogie avec le chat est apparue, probablement en raison des blessures parallèles que les «griffes» de l'arme infligent.

Vigil ou Cradle Guard - n'implique pas de lésions corporelles. Il n'y a pas de vertèbres cassées, de chevilles tordues ou d'articulations brisées, la seule substance qui en souffre est les nerfs de la victime. L'idée derrière la torture était de garder la victime éveillée le plus longtemps possible. C'était une torture avec insomnie. Mais au cours de l'Inquisition, "Vigil" a pris des formes diverses, parfois très cruelles.

Le «masque de la honte» est un instrument médiéval de torture, porté à l'origine sur des épouses grincheuses, sur des femmes reconnues coupables d'être grossières dans un lieu public. Une structure métallique qui peut être mise et fixée sur la tête. Il y a un bâillon en métal pointu à l'avant de la structure. En essayant de parler, le bâillon a gravement blessé sa langue et ses lèvres. Un autre type de masque de la honte est également largement connu. C'est la torture de l'eau. Ce type de masque était une structure métallique qui était portée sur la tête et recouvrait complètement le visage de la victime, ne laissant que des trous pour les yeux et un trou allongé pour verser de l'eau directement dans la bouche de la victime. La victime n'a pas pu fermer la bouche et bloquer l'écoulement de l'eau à travers le tube.

"Ceinture de chasteté" - on pense qu'un tel dispositif était porté sur leurs épouses par les croisés pour garantir leur loyauté lorsqu'ils partaient en campagne en Palestine. Cependant, il en résulte des infections qui pénètrent dans le corps aux points de contact des bords métalliques avec le corps, ainsi que toutes sortes de complications résultant de l'incapacité de se laver correctement. Il semble que l'objectif principal de l'appareil était une sorte de protection contre le viol. Les femmes elles-mêmes ont demandé de telles ceintures. Cependant, les «ceintures de chasteté» sont toujours un instrument de torture, auquel les femmes sont soumises de leur plein gré afin d'éviter la violence des hommes.

"Ceinture de chasteté masculine" - une sorte d '"opposition" à la "ceinture de chasteté" féminine.

"Collier avec menottes" - une forme exquise de menottes de la sainte inquisition médiévale. Avec un outil enroulé autour du cou du prisonnier et muni de fortes menottes, les geôliers ont sans effort réprimé la volonté de la victime. La torture a suivi automatiquement: dès que les forces de la victime sont parties, et qu'elle ne peut plus garder ses mains en équilibre, les épines (dans le col) transpercent la chair, provoquant souvent une septicémie, puis la mort.

Medieval instruments of torture

Torture is an ancient pastime, the essence of which is the purposeful infliction of torture in order to obtain information, or for punishment for the sake of. Intentionally or through negligence can lead to the death of the person who is being tortured.

"Witch's Chair" - Chair of the Inquisition. It was highly regarded as a good remedy against silent women accused of witchcraft. Used extensively by the Austrian Inquisition. Chairs were of various sizes and shapes, equipped with spikes, with handcuffs, blocks for fixing the victim and, most often, with iron seats that could be heated if necessary. Evidence of the use of this weapon for slow killing has been found.

"Gag" - a piece of wood or rag that is forcibly thrust into the mouth in order to make it impossible to bite or scream.

"Heretic's Fork" - a leather belt tightly wrapping around the neck with four sharp spikes piercing the body under the chin and in the sternum, hindered any movement of the victim, without interfering, however, with the accused admitting his guilt. This type of fork has been used in court proceedings on charges of heresy and witchcraft, as well as in ordinary crimes.

"Whip" - a whip with a weighting agent at the end. There are several types of nuts: Don, Kuban, statutory (made according to the charter of the tsarist army), Ural. Nagays were used as non-lethal weapons, as well as as a hunting weapon when hunting predators. One of the varieties of the hunting whip is called the "wolfbreaker". The use of nuts by the Cossacks during the suppression of revolutionary unrest in Russia at the beginning of the 20th century gained fame and "antipopularity".

"Iron Maiden" - an instrument of capital punishment or torture, which was a wardrobe made of iron in the form of a woman dressed in a 16th century city woman's costume. It is assumed that after placing the convict there, the cabinet was closed, and the sharp long nails with which the inner surface of the chest and arms of the "iron maiden" was seated, pierced his body; then, after the death of the victim, the movable bottom of the cabinet sank, the body of the executed was thrown into the water and carried away by the current.

"Pillar of Shame" - a device used to expose to general ridicule and humiliation as a punishment. It consisted of a post installed in a public place, usually on a platform, to which the convict was chained with a collar and shackles, or from a post with blocks. They were sentenced to standing at the pillar of shame for a certain period, usually for minor crimes. Sometimes, standing at the pillar was accompanied by flogging or physical violence from the crowd, which could sometimes be fatal.

Falaka is a traditional Muslim Middle East and North African instrument for punishing the bare soles of the feet. It was widely used in Iran and the Ottoman Empire in relation to criminals, debtors, guilty children, women and apprentices, as well as in the army of the Janissaries. For XX, falaka almost lost its traditional use as an instrument of punishment and survived as an illegal method of interrogation - beating in the footsteps.

"Pear" - consists of an iron pear-shaped drop-down box and a screw. The main part was the screw. Above was a handle, which was often crowned with decoration. When the screw was twisted, the pear petals opened like a flower. There could be 3-4 petals. Tore apart the larynx (oral), colon (anal), vagina (vaginal), nostril (nasal). Can be seen in the 2009 film "Tsar".

"Gossip Girl Violin" - could be made of wood or iron, for one or two women. An instrument of mild torture, which has a rather psychological and symbolic meaning. It was applied mainly to those guilty of libel or insulting the person. The hands and neck of the victim were fixed in small holes, so that the punished woman found herself in a prayer position. One can imagine the suffering of the victim from circulatory problems and pain in the elbows when the device was worn for a long time, sometimes for several days.

"Iron Slipper" - in appearance it resembles the comfortable slippers of our time. With the help of a screw, the size was adjusted in accordance with the measure of the penalty. The culprit was obliged to walk the streets of the city with a bell so that people would know that public punishment was being carried out. This saved the strength of the executioners, since the "slippers" themselves provided torture. Just imagine what it would be like to walk in slippers three sizes smaller than yours.

"Blocks" - a wooden structure with slots for the head and hands. Used to contain prisoners or prisoners, or as an instrument of torture or punishment. In particular, the criminal chained in stocks was exposed for public ridicule. The perpetrator was sometimes left without food or water on a hot day. To such a punishment were sentenced, in particular, the writer Daniel Dafoe and Admiral Thomas Cochrane.

"Spanish boot" - an instrument of torture by compressing the knee and ankle joints, muscles and lower leg. The classic "boot" consisted of two planks with a leg between them. These boards were the inner part of the machine, pressing on them as wooden stakes were immersed in it, which the executioner drove into special nests. The metal version was an iron shell for the leg and foot and was used by the Spanish Inquisition for interrogations. The boot plates were cranked together, damaging the flesh and breaking the bones of the foot.

"Bucks" - an instrument of torture by stretching the victim's body with simultaneous tearing of the joints. Initially, the rack in Russia was the name of the instrument of punishment - a block or block, to which the accused was tied ("put in a rack").

"Nine-Tailed Cat" - a whip with nine or more tails, usually with hard tips, special knots or hooks at the ends, causing lacerations. Was invented in England. Since flogging was sanctioned in Britain in 1689, it was considered the best way to maintain discipline for nearly two hundred years. The analogy with the cat appeared, probably due to the parallel wounds that the "claws" of the weapon inflict.

"Vigil" or "Cradle Guard" - does not involve bodily harm. There are no broken vertebrae, twisted ankles or shattered joints, the only substance that suffers is the victim's nerves. The idea behind torture was to keep the victim awake for as long as possible. It was torture with insomnia. But during the time of the Inquisition, "Vigil" took various, sometimes very cruel forms.

"Mask of Shame" - a medieval instrument of torture, originally worn on grumpy wives, on women convicted of being rude in a public place. A metal structure that can be put on and fixed on the head. There is a sharp metal gag in the front of the structure. When trying to speak, the gag seriously injured his tongue and lips. Another type of mask of shame is also widely known. This is water torture. This type of mask was a metal structure that was worn over the head and completely covered the victim's face, leaving only holes for the eyes and an elongated hole for pouring water directly into the victim's mouth. The victim was unable to close his mouth and block the flow of water through the tube.

"Chastity Belt" - it is believed that such a device was worn on their wives by the crusaders to guarantee their loyalty when they left for a campaign in Palestine. However, the result was infections that penetrate the body at the points of contact of the metal edges with the body, as well as all kinds of complications arising from the inability to wash properly. It seems that the main purpose of the device was some kind of protection against rape. The women themselves asked for such belts. However, the "chastity belts" were still an instrument of torture, which women were subjected to of their own free will in order to avoid violence from men.

"Male chastity belt" is a kind of "opposition" to the female "chastity belt".

"Collar with handcuffs" - an exquisite type of handcuffs of the medieval holy inquisition. With a tool wrapped around the prisoner's neck and provided with strong handcuffs, the jailers effortlessly suppressed the will of the victim. The torture followed automatically: as soon as the victim's strength left, and she could no longer keep her hands in balance, the thorns (in the collar) pierced the flesh, often causing sepsis, and then death.